Résultats de nouvelles

Afficher 1121 à 1130 de 1168 entrées

Le gouvernement du Canada investit plus de 490 millions de dollars pour protéger les Canadiens et l'environnement contre des substances chimiques nocives

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Les produits chimiques font partie intégrante de notre vie quotidienne et de notre économie, et sont essentiels dans nos collectivités et nos foyers. Même si les substances chimiques procurent des avantages, elles peuvent aussi avoir des effets nocifs sur la santé humaine et l'environnement en l'absence d'une gestion appropriée. Le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) constitue la stratégie globale et intégrée mise de l'avant par le Canada pour déterminer les substances potentiellement nocives et prendre des mesures de protection.


Des chasseurs de Terre-Neuve-et-Labrador sont reconnus coupables d'infractions à la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 25 mai, Albert Joseph Stacey et Morris Deon Mews de Fortune, à Terre Neuve et Labrador (T.-N.-L.), ont tous les deux été condamnés pour avoir commis trois infractions en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, soit le dépassement du maximum de prises par jour et par personne fixé à 20 oiseaux pour les guillemots, la possession d'une carcasse d'oiseau migrateur et la chasse aux oiseaux migrateurs sans permis.


Le Centre canadien de prévision des ouragans d'Environnement et Changement climatique Canada est prêt pour la saison des ouragans de 2016

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le Centre canadien de prévision des ouragans encourage la population canadienne à se préparer à la saison des ouragans de 2016. Officiellement, la saison se déroule du 1er juin au 30 novembre, lorsque la température des eaux de l'Atlantique est suffisamment élevée pour déclencher un cyclone tropical.


L'entreprise Nanaimo Forest Products Ltd. (Harmac Pacific) est condamnée à payer une amende de 135 000 dollars pour le rejet d'effluents non traités issus de procédés de pâtes et papiers

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

L'entreprise Nanaimo Forest Products Ltd., sous le nom commercial Harmac Pacific, a été condamnée à payer une amende de 135 000 dollars, dont 130 000 dollars seront versés au Fonds pour dommages à l'environnement. Le 8 avril 2016, Harmac Pacific a plaidé coupable devant la Cour provinciale de la Colombie-Britannique à une infraction au paragraphe 36(3) de la Loi sur les pêches.


La ministre de l'Environnement et du Changement climatique participe à une réunion avec les ministres de l'Environnement du G7 au Japon

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

La ministre de l'Environnement et du Changement climatique au Canada, l'honorable Catherine McKenna, assistera à la réunion des ministres de l'Environnement des pays du G7 qui se tient cette année dans la préfecture de Toyama, au Japon. Le Canada continuera à jouer un rôle de chef de file et à collaborer avec des partenaires internationaux afin de discuter des dossiers qui concernent l'environnement.


Une amende de 100 000 dollars est imposée à une Première Nation de la Saskatchewan pour le non-respect d'un ordre d'exécution en matière de protection de l'environnement

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

La Première Nation de Kawacatoose a plaidé coupable le 20 octobre 2015 devant la Cour provinciale de la Saskatchewan d'avoir omis de se conformer à un ordre d'exécution en matière de protection de l'environnement qui avait été délivré par un agent d'application de la loi d'Environnement et Changement climatique Canada.


Détails de la page

2017-05-26