Résultats de nouvelles

Afficher 501 à 510 de 1168 entrées

Le gouvernement du Canada investit plus de 3 millions de dollars pour l’action climatique et la sensibilisation des jeunes Canadiens

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le député de Vaughan–Woodbridge, Francesco Sorbara, a annoncé, au nom du ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, que le gouvernement du Canada investira un montant de 3 326 206 dollars dans le projet du défi climatique des collectivités pour 2050 (Project 2050: Community Climate Challenge).


Le Canada lance le centre CLIMAtlantic pour aider les Canadiens de l’Atlantique à s’adapter aux changements climatiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd’hui un financement fédéral de 1,65 million de dollars, réparti sur les trois prochaines années, afin de soutenir le lancement et le fonctionnement d’un nouveau centre régional de services climatiques. Basé à Sackville, au Nouveau-Brunswick, CLIMAtlantic desservira les quatre provinces de l’Atlantique.


Le gouvernement du Canada soutient l’initiative de la Nation dénée pour aider à la conservation du caribou boréal

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

L’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira 1 080 000 dollars sur deux ans dans l’initiative boréale de l’Ouest réalisée avec la Nation dénée. L’initiative boréale de l’Ouest est une collaboration entre les provinces, les territoires et les gouvernements des Premières Nations visant à évaluer les effets cumulatifs des feux de végétation, de la prédation, des principaux ravageurs, des perturbations anthropiques et des changements climatiques sur les forêts boréales de l’Ouest du Canada.


Le Canada et les États-Unis lancent un nouveau plan d’action pour l’écosystème de la mer des Salish  

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et des États-Unis ont annoncé qu’ils ont signé un nouveau « plan d’action » de quatre ans dans le cadre de leur déclaration conjointe de coopération, signée pour la première fois en 2000, au titre de laquelle les deux pays s’engagent à collaborer afin de s’attaquer à des enjeux et à des défis transfrontaliers qui touchent l’écosystème de la mer des Salish. Au titre du plan d’action, les deux nations continueront de dialoguer avec leurs partenaires de toute la région afin de faire progresser les priorités communes pour la santé de l’écosystème, notamment en ce qui concerne la communication de renseignements, l’amélioration de la coordination transfrontalière et la production de rapports sur la santé de l’écosystème.


Le gouvernement du Canada confirme sa nouvelle cible ambitieuse de réduction des émissions de gaz à effet de serre

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a officiellement présenté aux Nations Unies la contribution déterminée au niveau national du Canada revue à la hausse, au titre de laquelle le pays s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 à 45 p. 100 sous les niveaux de 2005 d’ici 2030.


Le gouvernement du Canada légifère sur la responsabilité au chapitre de la lutte contre les changements climatiques avec la première loi sur la carboneutralité

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Hier, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a salué l’octroi de la sanction royale à la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité, qui par le fait même a été adoptée. C’est la première fois qu’un gouvernement canadien légifère sur la responsabilité concernant la réduction des émissions pour lutter contre les changements climatiques, en imposant au gouvernement actuel et aux gouvernements futurs l’obligation légale de planifier, de faire rapport et de corriger le tir en vue d’atteindre la carboneutralité au plus tard en 2050.


La Fédération des Métis du Manitoba prend deux initiatives de lutte contre les changements climatiques grâce à un soutien financier d’environ cinq millions de dollars du gouvernement du Canada

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Terry Duguid, secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et député de Winnipeg-Sud, a annoncé que la Fédération des Métis du Manitoba recevra environ cinq millions de dollars pour réaliser deux initiatives de lutte contre les changements climatiques.


Environnement et Changement climatique Canada met en garde la population de l’ouest du pays contre les dangereux records de chaleur

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le Service météorologique d’Environnement et Changement climatique Canada continue de mettre en garde la population contre une vague de chaleur dangereuse et sans précédent, qui devrait persister en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et dans certaines parties des Territoires du Nord-Ouest cette semaine. Elle fracasse déjà des records de température de longue date, surtout en Colombie-Britannique.


Trois chasseurs de Terre-Neuve-et-Labrador reçoivent une amende de 15 000 dollars pour avoir contrevenu à la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le 24 juin 2021, Paul Lushman, Bud Durnford et Brian Durnford, de François, à Terre-Neuve-et-Labrador, ont été condamnés à payer chacun 5 000 dollars après avoir plaidé coupable le 10 mai 2021 à une accusation chacun en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs devant la Cour provinciale de Stephenville, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les trois chasseurs ont été inculpés pour possession d’oiseaux migrateurs sans l’autorisation nécessaire. La totalité des amendes sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement du gouvernement du Canada. En plus des amendes, il est interdit aux trois individus de demander, d’utiliser ou de posséder un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier pour une période d’un an.


Détails de la page

2017-05-26