Résultats de nouvelles

Afficher 561 à 570 de 2217 entrées

Le gouvernement du Canada passe à l’étape suivante pour s’attaquer aux SPFA, les « produits chimiques éternels »

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada est déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens et l’environnement contre les effets des substances chimiques. Aujourd’hui, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, ont annoncé la publication de l’ébauche du Rapport sur l’état des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA).


Le gouvernement du Canada publie l’ébauche du Rapport sur l’état des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA)

| Environnement et Changement climatique Canada | documents d'information

En 2021, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de réaliser des activités visant la grande classe des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA), en raison des preuves scientifiques qui laissent croire que tous les SPFA sont susceptibles d’avoir des effets sur l’environnement ou la santé humaine.


Projet pilote de la bourse de la conservation

| Environnement et Changement climatique Canada | documents d'information

Le projet pilote de la bourse de la conservation encourage les entreprises à investir dans la conservation de la biodiversité. Pendant ce projet de trois ans (qui prendra fin en mars 2024), les entreprises qui financent des projets de conservation recevront un certificat du gouvernement du Canada reconnaissant la valeur du travail de conservation qu’elles financent.


Le gouvernement du Canada lance un projet pilote pour soutenir les possibilités novatrices de financement pour la conservation

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a lancé le projet pilote de la bourse de la conservation, une initiative scientifique novatrice qui vise la réalisation d’un plus grand nombre de travaux de conservation au Canada.


Le gouvernement du Canada tiendra une séance d’information technique au sujet des « produits chimiques éternels » et de la version provisoire du rapport sur la situation des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques

| Environnement et Changement climatique Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont priés de noter que des hauts fonctionnaires d’Environnement et Changement climatique Canada et de Santé Canada tiendront ensemble une séance d’information technique bilingue au sujet de la version provisoire du rapport sur la situation des substances perfluoroalkyliques et polyfluoroalkyliques (SPFA), qui comporte une évaluation préliminaire des risques pour l’environnement et la santé humaine.


Le District régional de la capitale en Colombie-Britannique contribue au réseau national de conservation du Canada, en soutenant la nature et en luttant contre les changements climatiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a félicité le District régional de la capitale de l’île de Vancouver pour sa contribution à la conservation au Canada. Le District a officiellement inscrit les 33 parcs régionaux qui relèvent de sa compétence dans la Base de données canadienne sur les aires protégées et de conservation.


Détails de la page

2025-12-23