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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a présenté les conclusions de deux projets de recherche lors du Symposium national sur la recherche en littératie financière, qui s’est tenu à Toronto les 26 et 27 novembre. L’ACFC a ainsi fait connaître les résultats préliminaires pour le Canada d’un sondage réalisé à l’échelle internationale sur le bien-être financier et ceux de sa plus récente recherche sur les habitudes budgétaires de la population.
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L’Agence de la consommation en matière financière (ACFC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu aujourd’hui à Toronto, un certificat du mérite en bien-être financier, octroyé par Excellence Canada dans le cadre de son programme Prix Canada pour l’excellence.
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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), en collaboration avec la Banque du Canada, a lancé ce matin la 8e édition annuelle du Mois de la littératie financière.
Le Mois de la littératie financière vise à encourager les Canadiens à prendre le contrôle de leurs finances et à réduire leur stress financier en établissant un budget, en ayant un plan d’épargne et de réduction de la dette, et en comprenant leurs responsabilités et droits financiers.
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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié son rapport annuel pour 2017-2018. Le rapport porte sur les grands travaux menés par l’ACFC du 1er avril 2017 au 30 mars 2018, en détaillant les efforts qu’elle a déployés pour protéger les consommateurs de produits et services financiers et les aider à prendre des décisions financières éclairées.
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Le nouveau cadre de surveillance de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui renforce la surveillance du marché des services financiers effectué par l’Agence, est entré en vigueur le 1er octobre 2018. Le cadre illustre la vision de l’ACFC d’une surveillance soutenue et efficace des institutions financières et est conçu pour améliorer la protection des consommateurs canadiens de produits et de services financiers.
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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), le Seven Generations Education Institute (SGEI) et l’Initiative de la Famille Martin (IFM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs efforts pour mettre en place un projet pilote de littératie financière qui sera offert dans les locaux du SGEI à Kenora, en Ontario, au début de 2019.
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Le gouverneur en conseil a nommé de nouveau Lucie Tedesco à titre de commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour une période de six mois à compter du 3 septembre 2018.
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La chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui les noms des membres du sous-comité de recherche sur la littératie financière de 2018-2020. Les travaux de ce groupe de chefs de file éclairés reposeront sur l’important Plan national de recherche sur la littératie financière qui a été élaboré par le premier sous-comité de recherche au cours des deux dernières années. Les membres du sous-comité seront chargés de trouver des données probantes qui seront utilisées pour orienter la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la littératie financière du Canada et permettre à notre pays de consolider sa réputation en tant que leader international dans le domaine de la recherche sur la littératie financière.
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Si vos informations personnelle a été compromise l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vous encourage de prendre les étapes suivantes pour réduire votre risque.
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L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié aujourd’hui son Rapport sur les pratiques exemplaires en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers.
Ce rapport fait suite à une demande du ministre des Finances qui voulait que l’ACFC communique avec les autorités de réglementation provinciales et territoriales, ainsi qu’avec d’autres intervenants, pour cerner les pratiques exemplaires appliquées au pays en matière de protection des consommateurs de produits et de services financiers.