Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, et ses homologues provinciaux se sont entretenus aujourd’hui des décisions définitives du département du Commerce des États-Unis dans le cadre de ses enquêtes concernant l’imposition de droits compensateurs et antidumping sur certains produits de bois d’œuvre résineux importés du Canada.
Aujourd’hui, l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, a diffusé la déclaration suivante au sujet des actions prises à l’égard d’OmniTRAX, de la situation actuelle sur la ligne ferroviaire de la baie d’Hudson et du soutien continu du gouvernement fédéral envers Churchill, au Manitoba :
« Notre gouvernement appuie fermement le secteur énergétique et estime qu’il représente une source d’emplois de qualité pour la classe moyenne. Nous avons promis de mettre les ressources du Canada en valeur de façon à favoriser la création d’emploi et l’innovation, à préserver notre qualité de vie et à léguer une planète moins polluée aux générations futures. »
Le ministre des ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts :
Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jim Carr, et la ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, ont fait la déclaration suivante à la suite de l'imposition par le département du Commerce des États-Unis de droits sur les importations de certains produits canadiens de bois d'œuvre résineux aux États-Unis :
Mme Kim Baird, présidente du comité ministériel du projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain, a déclaré ce qui suit lors du dépôt du rapport du comité au ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr :
Pour les consommateurs et les entreprises, l'efficacité énergétique est un moyen efficace d'économiser de l'argent tout en aidant le Canada à atteindre ses objectifs dans le dossier du changement climatique.
1. Le Canada et l'Inde partagent une longue amitié, que reflètent des décennies de coopération politique, technologique et économique sur la scène internationale, et d'échanges culturels et communautaires. De part et d'autre, on reconnaît les progrès considérables accomplis dans tous les domaines de coopération bilatérale liée à l'énergie, qu'il s'agisse d'hydrocarbures, d'énergie nucléaire civile, d'électricité, d'énergies renouvelables ou d'écotechnologies. En 2013, nos pays ont entamé un dialogue sur l'énergie en appui à une collaboration qui établira des assises solides pour nos actions concertées d'aujourd'hui et de demain.
Les Canadiens s'attendent et méritent d'avoir confiance en leurs institutions publiques. L'indépendance et la neutralité sont des principes fondamentaux pour l'ensemble des organismes réglementaires du Canada, incluant ceux responsables de l'évaluation de grands projets tels que l'Office national de l'énergie (ONE). Les Canadiens s'attendent à ce que l'ensemble des organismes réglementaires évaluent avec grand sérieux toute allégation de manquement aux principes et normes d'indépendance et de neutralité.
Le 27 janvier 2016 - Ottawa – La ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, et le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jim Carr, ont annoncé aujourd'hui une démarche provisoire qui comprend des principes et des mesures pour les grands projets.