Déclaration de l’honorable Jim Carr concernant la décision de TransCanada d’annuler le projet d’oléoduc Énergie Est

Déclarations

Le 5 octobre 2017                               Ottawa             Ressources naturelles Canada

« Notre gouvernement appuie fermement le secteur énergétique et estime qu’il représente une source d’emplois de qualité pour la classe moyenne. Nous avons promis de mettre les ressources du Canada en valeur de façon à favoriser la création d’emploi et l’innovation, à préserver notre qualité de vie et à léguer une planète moins polluée aux générations futures.

« La décision de TransCanada d’annuler le projet d’oléoduc Énergie Est était une décision d’affaires.

« Notre gouvernement a approuvé deux grands projets de pipelines d’exportation, actuellement en chantier, et un troisième qui devrait commencer sous peu. Le projet d’expansion de Trans Mountain et le projet de canalisation 3 représentent à eux seuls un investissement de plus de 11,6 milliards de dollars qui soutiendra des milliers d’emplois.

« La décision de notre gouvernement d’approuver ces projets repose sur un large éventail d’information, de données et d’observations scientifiques, notamment sur le rapport de recommandations de l’Office national de l’énergie, sur les opinions exprimées par les Canadiens et sur les consultations approfondies menées auprès des peoples autochtones.

« Notre gouvernement aurait évalué le projet de pipeline Énergie Est en utilisant le même processus que celui qui a mené à l’approbation des projets de Trans Mountain et de la canalisation 3. Le processus décisionnel du gouvernement n’a pas changé.

« Si nous sommes conscients des défis commerciaux que représentent actuellement les prix à la baisse des matières premières, nous observons néanmoins des signes de croissance dans le secteur.

« Le Canada est ouvert aux échanges commerciaux. Nous offrons un climat d’investissement stable et prévisible, des réserves d’énergie exceptionnelles, la proximité des marchés mondiaux, une main-d’œuvre qualifiée et des technologies et services habilitants.

« Nous approche consiste à stimuler l’économie, à créer de l’emploi et à bâtir des collectivités dynamiques, d’un océan à l’autre. »

L’honorable Jim Carr, C.P., député
Ministre des Ressources naturelles


Personnes-ressources

Alexandre Deslongchamps
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6837

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.nouvelles.gc.ca.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :