Aujourd’hui, Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, ont souligné l’importance de James Cockburn à titre de personnage historique national.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada participeront à la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale de James Cockburn.
La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de la publication du rapport du Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes intitulé Préserver le patrimoine du Canada : le fondements de notre avenir.
Le public est invité au lieu historique national Port-la-Joye—Fort Amherst pour la cérémonie de commémoration du jour du Souvenir acadien, le mercredi 13 décembre 2017.
L’entrée sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins dans l’ensemble des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation, et ce, débutant en 2018.