Sir William Maxwell Aitken (lord Beaverbrook) était un grand, quoi que controversé, financier canadien et le propriétaire d’un empire journalistique en Angleterre. Il était bien connu pour son franc-parler. Il a également joué un rôle important dans la mobilisation de soutien et de ressources pour les nations alliées durant les guerres mondiales.
À Kingston, le lieu historique national de la Villa-Bellevue, l’ancienne maison de sir John A. Macdonald, le premier à occuper le poste de premier ministre du Canada, soulignera l’occasion au moyen d’activités spéciales, de spectacles musicaux et de démonstrations historiques.
Parcs Canada vous invite à vous joindre aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération qui auront lieu à la Maison-Commémorative-Bethune. Il y aura du gâteau d’anniversaire, des jeux, des invités spéciaux et d’autres activités amusantes tout au long de la journée.
Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, Parcs Canada est heureux de présenter l’expérience « Rêver un pays » sur l’esplanade extérieure du Centre des arts de la Confédération cet été.
Pat Finnigan, député de Miramichi – Grand Lake, participera à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale de sir William Maxwell Aitken.
Aujourd’hui, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé la nomination de trois éminentes Canadiennes et d’un éminent Canadien à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC).
Premier lieu historique national du pays, le fort Anne marque un tournant dans la commémoration du patrimoine canadien. Cet endroit du district mi’kmaw de Kespukwitk a été le carrefour de la transformation des relations sociales, politiques et militaires entre les Mi’kmaq, les Acadiens, les Français et les Britanniques aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Considéré comme l’un des meilleurs forts de terre au Canada, le fort Anne comporte un certain nombre de structures historiques, y compris le quartier des officiers anglais, une poudrière datant de 1708 et un labyrinthe de fosses.
Le gouvernement du Canada a récemment élargi le programme Initiation au camping à temps pour le 150e anniversaire du Canada, afin que plus de Canadiens et de Canadiennes puissent participer à l’initiative, notamment les familles à revenu modeste.
Commencez la fin de semaine du 150e anniversaire de la Confédération de bonne heure avec Sylvain Bouffard, le spécialiste du whisky chez Just a Wee Dram, qui guidera vos sens lors d’une dégustation de whisky avec des mets qui l’accompagnent.