La voie navigable Trent-Severn court sur 386 kilomètres dans le Centre de l'Ontario. Elle relie la baie de Quinte, dans le lac Ontario, à la baie Georgienne par un réseau de rivières, de lacs, de canaux et d'écluses. Exploitée par Parcs Canada, la voie navigable est également le plus grand lieu historique national du pays, puisque le bassin hydrographique de la Trent et de la Severn couvre un territoire de plus de 18 000 km2.
L'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques et députée de Peterborough-Kawartha, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, fera une annonce concernant des nouveaux investissements en infrastructure pour le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn.
Découvert en 1994 dans la municipalité de Saint-Anicet, le site Droulers-Tsiionhiakwatha est le plus important et le mieux conservé des sites connus associés aux Iroquoiens du Saint-Laurent au Canada. Il représente un complexe villageois iroquoien du milieu du XVe siècle et constitue un lieu d'expression exceptionnel de la vie villageoise des Iroquoiens du Saint-Laurent.
Le site Droulers-Tsiihionhiakwatha se trouve à environ 70 kilomètres en amont de Montréal sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, face au lac Saint-François, dans la municipalité de Saint-Anicet. Découvert en 1994, ce site représente un complexe villageois iroquoien du milieu du XVe siècle en plein milieu d'une région ayant livré un grand nombre de sites archéologiques. Il constitue un lieu d'expression exceptionnel de la vie villageoise des Iroquoiens du Saint-Laurent.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada prendront part à une cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorant l'importance historique nationale du site Droulers-Tsiionhiakwatha.