Résultats de nouvelles

Afficher 21 à 30 de 176 entrées

Priorités du Canada en matière de renseignement

| Bureau du Conseil privé | documents d'information

Depuis plus de 60 ans, le gouvernement du Canada produit une directive classifiée pour orienter les activités de la communauté du renseignement. Pour la première fois, le gouvernement publie des priorités non classifiées. Le gouvernement s’est engagé à accroître la transparence en ce qui concerne les questions de sécurité nationale et a promis de fournir aux Canadiens des renseignements clairs et transparents sur la communauté du renseignement du Canada.


Nouveau président nommé au Bureau de la sécurité des transports

| Bureau du Conseil privé | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Harjit S. Sajjan, président du Conseil privé du Roi pour le Canada, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, a annoncé la nomination de M. Yoan Marier au poste de président au Bureau canadien d’enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.


Déclaration conjointe du Mexique, du Canada et des États-Unis réaffirmant notre engagement commun à lutter contre le problème régional du trafic de drogues synthétiques et d’armes à feu

| Bureau du Conseil privé | déclarations

Le 7 février 2024, la secrétaire du Mexique à la sécurité et à la protection des citoyens, Rosa Icela Rodriguez, a accueilli la conseillère des États-Unis à la sécurité intérieure de la Maison-Blanche, Elizabeth Sherwood-Randall, et la sous-greffière et conseillère à la sécurité nationale et au renseignement du Canada, Nathalie G. Drouin, pour la quatrième réunion du Comité trilatéral sur le fentanyl. Cette rencontre avait pour but d’examiner les progrès réalisés dans le cadre de nos engagements et de discuter de mesures supplémentaires à prendre pour contrer les flux de drogues synthétiques illicites et d’armes à feu illégales en Amérique du Nord.


Déclaration commune du Canada, du Mexique et des États-Unis à l’issue de la deuxième réunion du Comité trilatéral sur le fentanyl

| Bureau du Conseil privé | déclarations

Le 25 juillet 2023, la secrétaire de la sécurité du Mexique, Rosa Icela Rodríguez, a accueilli Elizabeth Sherwood-Randall, responsable de la sécurité intérieure des États-Unis, et Jody Thomas (en virtuel), conseillère à la sécurité nationale et au renseignement du Canada, à l’occasion de la deuxième réunion du Comité trilatéral sur le fentanyl afin de stimuler et d’élargir les mesures visant à concrétiser notre engagement commun à lutter contre le trafic de drogues synthétiques.


Détails de la page

Date de modification :