Résultats de nouvelles

Afficher 2201 à 2210 de 81900 entrées

Les anciens élèves de l’école de l'Île-à-la-Crosse peuvent maintenant présenter une demande d’indemnisation en vertu de l’accord  de règlement

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Les anciens élèves de l’école de l’Île-à-la-Crosse peuvent maintenant présenter une demander d’indemnisation en vertu de l’accord de règlement. Grâce à ce processus d’indemnisation, nous cherchons à reconnaître les préjudices subis par les survivants, ainsi que par leurs familles et leurs communautés, qui ont fréquenté ou ont été touchés par l’école de l’Île-à-la-Crosse. L’école était en activité entre les années 1860 et 1970 et accueillait principalement les élèves métis et des Premières Nations du nord de la Saskatchewan. Ensemble, nous avons travaillé à trouver une solution juste, compatissante et respectueuse à ce litige.


Semaine nationale de l’accessibilité : La ministre Hajdu invite les organisations à faire une demande de financement pour promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap

| Emploi et Développement social Canada | communiqués de presse

Afin de bâtir un pays plus fort et exempt d’obstacles, le gouvernement du Canada investit dans des projets communautaires qui font la promotion de l’accessibilité, favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap et permettent de bâtir un Canada où chacun a la chance de mettre ses talents à profit et de prospérer.


Le projet Maison Gabrielle sélectionné dans le cadre du Protocole d’entente entre le Canada et le Québec

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | communiqués de presse

Animés par une volonté commune d’augmenter l’offre de logements, les gouvernements du Canada et du Québec ont renforcé leur collaboration en janvier afin d’accélérer la construction résidentielle et de soutenir le développement communautaire. Grâce à un protocole d’entente visant à guider le déploiement harmonisé de Maisons Canada au Québec, dans le respect des priorités et des compétences provinciales, les deux gouvernements livrent maintenant des résultats concrets en s’associant pour soutenir près de 865 nouveaux logements abordables partout dans la province, représentant un investissement total de 200 millions de dollars.


Annonce en matière d’infrastructure à Ottawa

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de l’honorable Gregor Robertson, ministre du Logement et de l’Infrastructure et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Pacifique, et de Rob Flack, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario. Ils seront accompagnés de Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario.


Détails de la page

2025-12-23