| Développement économique Canada pour les Prairies
| communiqués de presse
Plus de 3,9 millions de dollars en subventions, en services de soutien aux entreprises et en revitalisation d’attractions touristiques aideront les entreprises de Jasper à se remettre des répercussions économiques des feux incontrôlés de l’été dernier
| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de Churence Rogers, député de Bonavista–Burin–Trinity, de John Pickett, maire de Clarenville, et de Larry Reid, président du conseil d’administration de Random Age-Friendly Communities.
| Emploi et Développement social Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, a annoncé l’octroi de 9 023 177 $ au district canadien de la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique. Cet investissement, réalisé dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, soutiendra le projet intitulé UBC Bridge to Red Seal, qui vise à appuyer 1 500 travailleurs qualifiés formés à l’étranger.
| Agence de la santé publique du Canada
| avis aux médias
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, présidera une table ronde J’écoute pour discuter de la prestation de services aux jeunes en matière de santé mentale, de counseling et de soutien en cas de crise.
| Agence de la santé publique du Canada
| déclarations
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a confirmé aujourd’hui un cas de grippe aviaire chez un humain, causé par le virus de l’influenza A(H5N1), au Canada.
Je tiens à vous dire – et c’est la première fois que je vais en parler – que la prochaine initiative que le Canada mettra de l’avant sera de devenir plus rigide avec le pétrole russe. Le moment est venu pour nous de passer à l’action et de retirer le pétrole russe du marché mondial. Ce pétrole russe finance littéralement la machine de guerre de Poutine. Nous avons pris des mesures importantes pour retirer ce pétrole russe du marché mondial. Maintenant, nous devons aller plus loin et travailler plus fort. Et je crois, le Canada croit, que le moment est venu d’entreprendre cette démarche avec nos alliés. Et je suis heureuse de vous le dire ici, au CUC de l’Alberta, parce que le Canada, en tant que puissance énergétique, l’Alberta en tant que puissance énergétique, a une voix et un rôle réels à jouer pour nous permettre, en tant que G7, de vraiment pousser le pétrole russe hors du marché mondial.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Pêches et Océans Canada et la Province du l’Île-du-Prince-Édouard ont annoncé un financement de 7 692 845 dollars pour appuyer 39 projets dans le cadre du Fonds des pêches de l'Atlantique. Ces projets sont axés sur l’innovation et les infrastructures.
Avec le plus long littoral du monde, les communautés côtières du Canada comptent sur l'industrie du poisson et des fruits de mer pour contribuer pleinement aux économies locales et régionales. C'est pourquoi le gouvernement du Canada et la Province de l'Île-du-Prince-Édouard appuient des entreprises de la province, dans le cadre du Fonds des pêches de l'Atlantique (FPA).
Les ports pour petits bateaux sont au cœur de nombreuses collectivités côtières, réunissant les gens pour travailler et se divertir, tout en soutenant les emplois dans l'industrie du poisson et des fruits de mer pour plus de 45 000 Canadiens. Dans le cadre du budget de 2024, 463,3 millions de dollars sur trois ans seront investis pour réparer et entretenir les ports pour petits bateaux, y compris ceux endommagés par l'ouragan Fiona, à compter de 2024-2025. Cela s'ajoute au budget annuel de 90 millions de dollars du ministère pour ces ports.
| Pêches et Océans Canada
| documents d'information
Une part importante des investissements consentis dans le budget de 2024 seront entrepris dans les ports suivants de l’Île-du-Prince-Edouard gérés par Pêches et Océans Canada.