| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Une chance équitable pour chaque génération, c’est notamment veiller à ce que tout le monde, peu importe son lieu de résidence au pays, ait accès à des services Internet haute vitesse fiables et abordables. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’emploie à offrir un tel accès aux communautés moins bien desservies de l’Est de l’Ontario.
| Services publics et Approvisionnement Canada
| déclarations
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dispose d’un cadre qui lui permet de se protéger contre les actes répréhensibles et de préserver l'intégrité du système d’approvisionnement fédéral. Ce cadre prévoit notamment la prise de mesures pour répondre aux allégations de surfacturation ou de fraude à l'encontre du gouvernement du Canada, que ce soit pour un contrat particulier ou à plus grande échelle.
| Services publics et Approvisionnement Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias spécialisés sont invités à suivre une visite guidée du site de construction de l'édifice du Centre le mardi 19 novembre. Des porte-parole de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et les administrations parlementaires animeront la visite et répondront aux questions.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
L’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd’hui un investissement de 5 millions de dollars pour un projet de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Le 14 novembre 2024, au palais de justice de Longueuil, l’entreprise d’entretien paysager 9242-6451 Québec inc. a plaidé coupable à un chef d’accusation pour avoir enfreint les interdictions prévues au Décret d’urgence visant la protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest population des Grands Lacs / Saint-Laurent et du Bouclier canadien (Longueuil), en contravention avec la Loi sur les espèces en péril.
Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont signé un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR) qui prévoit un investissement total de plus de 22 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de Terre-Neuve-et-Labrador aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares, ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Le gouvernement du Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador ont signé une modification à leur accord pour vieillir dans la dignité qui permet à Terre-Neuve-et-Labrador d’avoir accès à plus de 25 millions de dollars en fonds nouveaux pour appuyer les préposés aux services de soutien à la personne et les professions connexes. Ces fonds sont fournis sur cinq ans (de 2024-2025 à 2028-2029), ce qui prolonge d’un an la durée de l’actuel accord pour vieillir dans la dignité.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et l’honorable John Hogan, c.r., ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, annoncent aujourd’hui 47 millions de dollars en fonds fédéraux dans le cadre des deux accords bilatéraux à l’appui des résidents de Terre-Neuve-et-Labrador.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, lancera un appel à propositions dans le cadre du Fonds pour la santé mentale des jeunes.
| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
| communiqués de presse
La société diversifiée et inclusive de notre pays, nos établissements d’enseignement de grande qualité et la possibilité de travailler ou d’immigrer après l’obtention du diplôme ont fait du Canada une destination de premier plan pour les étudiants de partout dans le monde. Le Programme des étudiants étrangers doit être durable, et les étudiants doivent être protégés contre les mauvais traitements causés par le système.