Structure organisationnelle

Le Bureau de l'ombudsman des contribuables est composé de trois groupes de travail collaboratifs.

Section des plaintes et examens

L’équipe d’accueil :

  • Répond aux demandes de renseignements ;
  • Informe les plaignants du processus de plainte liée au service de l'ARC ; et
  • Facilite le renvoi des plaintes à la rétroaction sur le service de l'ARC.

 

L’équipe d’examens individuels :

  • Effectue des examens objectifs des plaintes ;
  • Évalue la qualité du service offert par l'ARC ; et
  • Formule des recommandations fondées sur les constatations et les preuves.

 

L’équipe d'examens systémiques :

  • Examine les problèmes qui touchent de nombreux contribuables ;
  • Obtient des renseignements du public, des plaignants, de l'ARC et d'autres intervenants ; et
  • Analyse l'information et identifie les possibilités d'améliorer la qualité du service fourni par l'ARC. 

Communications

L'équipe des communications contribue à faire connaître les droits des contribuables et les services offerts par le Bureau.

L'équipe :

  • Fournit des conseils stratégiques sur les affaires publiques et l'engagement des parties prenantes ;
  • Répond aux demandes des médias ;
  • Identifie et coordonne les activités de communication et de sensibilisation ; et
  • Gère le site web et les médias sociaux du Bureau de l'ombudsman des contribuables. 

Services d'entreprise

L'équipe des services d'entreprise assure l'efficacité et la responsabilisation organisationnelle.

L'équipe :

  • Fournit des conseils et des services organisationnels intégrés ; et
  • Assure la planification ministérielle, l'assurance de la qualité, la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la gestion de l'information, les demandes d'AIPRP, les contrats et les services de technologie de l'information.

 

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