Bell Cause pour la cause
Message de l'ombudsman | le 29 janvier 2020
Les membres de la communauté de la défense doivent souvent prendre des décisions difficiles sous pression – comme celle d’appeler à l’aide lorsqu’ils font face à des difficultés. Nous devons reconnaître les appels à l’aide et donner du soutien lorsque des blessures de stress opérationnel ou des troubles de santé mentale surviennent.
Chaque année en janvier, nous unissons nos forces pour mettre fin à la stigmatisation liée à la santé mentale et tendre la main aux gens qui souffrent. Personne n’est à l’abri. Lorsque j’ai fait partager mes difficultés personnelles liées à la perte et à la douleur, j’ai reçu l’aide et la compassion dont j’avais besoin. Lorsque nous discutons de nos problèmes, nous contribuons au mieux-être de tous et à la lutte contre cette stigmatisation qui empêche beaucoup de personnes de demander de l’aide.
Il est vrai que les initiatives ponctuelles comme Bell Cause pour la cause sensibilisent la population et aident les individus et les familles dans le besoin, mais il importe aussi que nous tous, chaque jour de l’année, fassions davantage preuve de bonté et de compassion envers nous-mêmes et les autres. Ensemble, posons le geste de parler – et d’écouter.
Gregory A. Lick
Ombudsman