Annonce pour le parc national du Mont-Riding en 2017 Investissement total* : 5,9 M$

Document d'information

Parc national du Mont-Riding        

Le parc national du Mont-Riding, d’une superficie de 3 000 kilomètres carrés, est le plus ancien parc national du Manitoba. Dans ses forêts et prairies vivent des loups, des orignaux, des wapitis, des ours noirs, des centaines d’espèces d’oiseaux et un troupeau de bisons qui peut être observé au lac Audy. Le parc et son lotissement urbain (Wasagaming), qui offre des installations comme celles d’un centre de villégiature, sont visités chaque année par plus de 300 000 personnes. Le parc national du Mont-Riding fait partie du territoire traditionnel des Anishinabe et sept collectivités des Premières nations vivent dans la région.

En 1986, le parc national du Mont-Riding et les municipalités avoisinantes ont été désignés comme réserve de la biosphère de l’UNESCO. Il s’agit d’une importante destination touristique et récréative pour la province du Manitoba.  

           

Listes de projets :    

Nom du projet : Parc national du Mont-Riding – Conservation des édifices patrimoniaux

Total estimé : 2,7 M$

Description du projet : Dans le cadre de ce projet, on apportera des améliorations à 12 édifices fédéraux patrimoniaux, enregistrés auprès du Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine. Le projet se concentre sur la stabilisation d’éléments tels que les fondations, les rondins, la maçonnerie, les toits et d’autres composantes externes clés des édifices. En outre, dans le cadre du projet, on vérifiera le drainage, la régulation de l’humidité et la ventilation des édifices, selon les besoins.          

 

Nom du projet : Parc national du Mont-Riding – Rénovation du centre d’accueil

Total estimé : 3,2 M$

Description du projet : Dans le cadre de ce projet, on effectuera des travaux de rénovation au centre d’accueil du parc national du Mont-Riding de manière à pouvoir offrir de nouvelles expositions qui mettent en évidence l’histoire naturelle et culturelle du parc. On améliorera l’aménagement de la zone d’accueil des visiteurs de manière à s’assurer de respecter les normes relatives à l’accessibilité et à l’ergonomie. La boutique de cadeaux du parc sera déménagée dans le hall principal. En outre, on intégrera des nouvelles technologies dans le théâtre multifonctionnel pour permettre la tenue de spectacles, de programmes d’interprétation et des réservations pour les petits groupes.

        

*Veuillez noter que la somme des valeurs de chaque projet peut ne pas correspondre au total indiqué dans ce document en raison d’erreurs d’arrondissement normales.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :