Parcs Canada souligne les réalisations des élèves lors de la Foire du patrimoine provinciale

Communiqué de presse

Des prix ont été décernés à des élèves pour leur projet mettant en vedette le patrimoine du Canada

 

Le 30 mai 2017                           Charlottetown (Î.-P.-É.)                              Parcs Canada


Parcs Canada a décerné trois prix spécialisés et deux prix de l’Agence à cinq élèves insulaires lors de la Foire du patrimoine provinciale le 4 mai 2017. Ces prix ont été remis aux élèves pour souligner le caractère exceptionnel de leur projet portant sur un lieu historique national de l’Île-du-Prince-Édouard ou sur une personne, un lieu ou un événement d’importance historique nationale.

Les élèves suivants ont reçu un prix spécialisé de Parcs Canada : Linda Feng, élève de 6e année à l’école primaire West Royalty, qui a présenté un projet sur Terry Fox, personnage humanitaire et athlète canadien; Emily Smith, élève de 6e année de l’école primaire Sherwood, qui a honoré la militante sociale canadienne Nellie McClung et Morgan Burden, élève de 8e année de l’école intermédiaire Hernewood, qui a présenté un projet sur les Célèbres cinq, les requérantes albertaines à l’origine de l’affaire qui garde le nom de « l’Affaire personnes ».

Lors des cérémonies de clôture, le prix décerné par Parcs Canada, pour le meilleur projet de la Foire portant sur une personne, un lieu ou un événement d’importance historique nationale, a été remis à Alexandra Scales et à Elena LeClair, deux élèves de 5e année de l’école François-Buote qui ont présenté un projet sur les homologues féminines des Pères de la Confédération, intitulé « Les Mères de la Confédération ».

Parcs Canada est fier de soutenir la Foire du patrimoine provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard et de collaborer avec ses partenaires pour souligner et appuyer les activités éducatives à l’intention des jeunes qui mettent l’accent sur le patrimoine culturel du Canada, surtout en cette année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Pour de plus amples renseignements sur les activités du 150e anniversaire du Canada qui auront lieu au parc national de l’Î.-P.-É. et dans les lieux historiques nationaux cette année, consultez notre site Web et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Faits en bref

  • Parcs Canada protège et met en valeur les lieux historiques nationaux parce qu’ils témoignent de notre identité, notamment en présentant l’histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones. Parcs Canada administre cinq lieux historiques nationaux (LHN) sur l’Île-du-Prince-Édouard : le Site patrimonial Green Gables, qui fait partie du LHN du Cavendish-de-L.‑M.-Montgomery, le LHN de Port-la-Joye—Fort-Amherst, le LHN Province House, le LHN Dalvay-by-the-Sea ainsi que le LHN Ardgowan.

  • La Fête du patrimoine provinciale est organisée par le ministère de l’Éducation, de l’Apprentissage des jeunes enfants et de la Culture, le Musée de l’I.-P.-É. et la Heritage Foundation, Parcs Canada et l’Association des musées communautaires de l’I.-P.-É.; elle se veut une célébration du patrimoine du Canada. Les élèves de la 5e à la 9e année ont la possibilité de présenter des projets portant sur un thème historique en lien avec leur famille, leur communauté, leur province ou leur pays.

  • Le 8 juillet 2017, Parcs Canada présentera la Journée des lieux historiques nationaux au Site patrimonial Green Gables afin de souligner le 100e anniversaire des lieux historiques nationaux au Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kara Grant
Agente, communications
Parcs Canada, Unité de gestion de l’Île-du-Prince-Édouard
902-672-6389
kara.grant@pc.gc.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada 
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

2017-05-30