Lieu historique national de Red Bay - Annonce de l’investissement 2017 pour les infrastructures fédérales - Total de l’investissement : 1,8 M$

Document d'information

Lieu historique national de Red Bay

Les Basques ont commencé à chasser la baleine dans le golfe de Gascogne dès le 11e siècle. Au 16e siècle, l’huile de baleine était un bien très prisé en Europe servant d’huile pour éclairer les lampes et pour incorporer dans les peintures, les vernis et le savon. Quand les pêcheurs basques de morue ont signalé un grand nombre de baleines franches dans le détroit de Belle Isle, des expéditions de chasse à la baleine ont été organisées pour naviguer vers le Labrador. Au milieu du 16e siècle, au moins une douzaine de stations de production d’huile de baleine se situaient à Red Bay.

Aujourd’hui, les visiteurs du lieu historique national de Red Bay peuvent revivre la tradition des baleiniers basques grâce à une collection remarquable d’artéfacts originaux, de vestiges archéologiques, de vidéos, de modèles et de visites guidées au Centre d’interprétation. Les visiteurs peuvent également visiter l’île Saddle pour voir les vestiges archéologiques des édifices dans lesquels les Basques ont travaillé et vécu, il y a 400 ans.


Nom du projet :
Améliorations du Centre d’accueil de Red Bay
Coût total prévu : 1,8 M$
Description du projet : Le but du projet est d’améliorer les installations d’interprétation du lieu historique national de Red Bay en regroupant le Centre d’accueil actuel et le Centre d’interprétation, réduisant ainsi l’empreinte environnementale tout en reflétant mieux le statut de patrimoine mondial du site.

-30-

Détails de la page

2017-07-14