Lieu historique national du Canada de la Mission-de-Hopedale - Annonce d’un investissement dans les infrastructures fédérales en 2017 - Total global de l’investissement : 688 000 $

Document d'information

Lieu historique national de la Mission-de-Hopedale  

Le lieu historique national de la Mission-de-Hopedale est un ensemble de grands bâtiments en bois construits par l’église morave à Hopedale, au Labrador. La silhouette austère de ces grands édifices en bois se dresse sur le rivage rocailleux d’un vaste paysage aride. La reconnaissance officielle se reporte au paysage culturel composé des édifices de la mission sur le rivage. Le lieu est exploité en partenariat avec l’Agvituk Historical Society of Hopedale et le centre culturel Torngâsok du gouvernement du Nunatsiavut, avec le soutien de Parcs Canada.          

La mission morave de Hopedale a été fondée en 1782. Aujourd’hui, le lieu historique national du Canada de la Mission-de-Hopedale comprend plusieurs bâtiments : le premier édifice de la mission, la maison de la mission (aile de l’atelier), la maison de la mission (aile principale), l’église, l’entrepôt à provisions, un couloir extérieur entre l’église et la maison de la mission (tous terminés entre 1850 et 1861), l’entrepôt de réserve (1892) et la maison mortuaire (1861). L’entrepôt de mazout et de sel, qui faisait initialement partie de l’ensemble des bâtiments quand il a été désigné lieu historique national en 1970, a été démoli en 1999.

Nom du projet :        
        Améliorations de l’entrepôt à provisions de la mission de Hopedale
Total estimatif :                688 000 $
Description du projet :    Ce projet mettra en branle plusieurs réparations structurelles à l’entrepôt à provisions de la mission de Hopedale afin d’assurer la stabilité et la conservation de ce lieu historique national à long terme.

-30-

Détails de la page

2017-07-20