Parcs Canada veut vos idées sur l’ébauche du plan directeur du parc national de Prince Albert

Communiqué de presse

Les Canadiens et Canadiennes ont l’occasion de se faire entendre sur les décisions liées à la gestion du parc


Le 8 août 2017                     Waskesiu Lake (Saskatchewan)           Agence Parcs Canada

L’ébauche du plan directeur du parc national de Prince Albert est présentement disponible aux fins de consultations avec le public.

Les parcs nationaux du Canada sont des portes d’entrée vers la nature, l’aventure et la découverte. Les plans directeurs, qui doivent être examinés tous les dix ans, sont exigés par la Loi sur les parcs nationaux du Canada et servent à orienter la gestion des sites de Parcs Canada.

L’ébauche du plan directeur du parc national de Prince Albert peut être consultée sur le site Web de Parcs Canada. Nous invitons tous les Canadiens et Canadiennes à prendre part aux prises de décisions en matière de gestion et à donner des rétroactions à Parcs Canada sur l’ébauche du plan. Vos commentaires et suggestions seront acceptés jusqu’à la fin des consultations le 15 août 2017.

Le plan directeur reposera  sur les commentaires des organisations et des résidents de la collectivité, des visiteurs, des intervenants, des partenaires et des collectivités autochtones locales. Grâce à ce plan directeur, Parcs Canada respecte sa promesse de protéger et de mettre en valeur le patrimoine naturel du Canada tout en donnant à la population canadienne la possibilité de découvrir son environnement par des moyens innovateurs et stimulants.

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, le gouvernement du Canada invite la population canadienne à en apprendre davantage sur son environnement. Les parcs nationaux du Canada jouent un rôle important dans les célébrations entourant Canada 150.

Faits en bref

  • La nature sauvage du centre de la Saskatchewan – des prairies, des forêts boréales, des forêts-parcs à trembles vallonnées et des lacs vierges – couvre une superficie de 3 875 kilomètres carrés dans le parc national de Prince Albert.

  • Le parc accueille chaque année plus de 225 000 visiteurs, qui explorent les sentiers et les lacs vierges en été ou les pistes damées de ski de fond et de raquette en hiver. De plus, il abrite une harde de bisons des plaines et un lac protégé qui sert de lieu de nidification à une importante colonie de pélicans d’Amérique.

  • Waskesiu Lake est un centre de villégiature situé au cœur du parc. Il renferme des restaurants, des cafés, des boutiques, des hôtels, des plages de sable et un centre de la nature proposant des expositions pratiques entièrement nouvelles.

Liens connexes

Personnes-ressources

Carla Flaman
Gestionnaire, relations externes
Unité de gestion du nord des Prairies
306-930-0218
Carla.flaman@pc.gc.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
1-855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

2017-08-08