Parc national PukaskwaFin des projets d’investissements dans les infrastructures fédérales
Document d'information
Parc national Pukaskwa
La beauté exceptionnelle du parc national Pukaskwa se manifeste dans ses panoramas du lac Supérieur et dans le paysage ancien et sauvage du Bouclier canadien et de la forêt septentrionale. L’essence de la région sauvage enveloppe les visiteurs de cet endroit particulier. Le parc Pukaskwa est le seul parc national sauvage de l’Ontario et abrite 1 878 km2 de forêt boréale et de berge du lac Supérieur. Même s’il se trouve en région éloignée, environ 10 000 personnes visitent ce parc chaque année.
Fin des projets d’investissements dans les infrastructures fédérales
Nom du projet : Amélioration du centre d'accueil et des toilettes du terrain de camping
Description du projet : Des améliorations ont été apportées au centre d'accueil afin de prolonger la durée de vie de l'édifice, qui sert de plaque tournante aux visiteurs du parc national Pukaskwa. Le toit du centre d'accueil a été reconstruit et fini en pin à l'intérieur et en tôle à l'extérieur. Le toit a également été équipé d'un nouveau câblage, d'une isolation supplémentaire et de nouvelles gouttières.
La remise en état des toilettes du terrain de camping comprenait le remplacement des éviers, des comptoirs, des toilettes et des douches, ainsi que des pommes de douche dans les deux stations de confort du terrain de camping. Ces travaux au centre d'accueil ainsi qu'aux toilettes des boucles nord et sud assureront aux visiteurs une expérience de grande qualité.
Nom du projet : Amélioration du pont du sentier
Description du projet : Le projet du pont du sentier a facilité le remplacement ou l'enlèvement de plusieurs structures sur les sentiers de l'avant et de l'arrière-pays, dont deux plateformes d'observation redessinées surplombant le lac Supérieur. La conception des plates-formes est unique en son genre, car elle comprend des barrières de sécurité faites d'un matériau transparent plutôt que de bois, offrant des vues dégagées et de meilleures possibilités pour les photographes. Les investissements dans les sentiers de Pukaskwa permettront aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir la nature et d'établir des liens avec elle.
Nom du projet : Rénovation du bâtiment administratif
Description du projet : Tout l'extérieur de l'édifice de l'administration du parc a été rénové avec un nouveau revêtement extérieur et de nouvelles fenêtres. Des travaux intérieurs supplémentaires, comme des améliorations mécaniques à l'éclairage et au chauffage, rendront le bâtiment plus éconergétique et réduiront les coûts d'exploitation pendant les mois d'hiver.
Nom du projet : Amélioration des routes et de l'infrastructure connexe
Description du projet : Les routes des terrains de camping ont été élargies pour permettre l'accès à des roulottes plus grandes. Pendant la réalisation de ces travaux routiers, le réseau de collecte des eaux usées a également été remplacé et la station de vidange des remorques a été modernisée. L'électricité a été ajoutée à huit emplacements de camping existants et le stationnement du centre d'accueil a été agrandi afin de créer plus d'espace pour les visiteurs qui assistent à des événements ou qui séjournent dans les tentes oTENTik. Certains travaux de pavage et d'aménagement paysager sont toujours en cours, mais devraient être terminés d'ici la mi-juin.
-30-
Détails de la page
- Date de modification :