PARCS CANADA PROLONGE LA SUSPENSION DES RÉSERVATIONS DE CAMPING ET DES ÉVÉNEMENTS PARTOUT AU PAYS AU MOINS JUSQU’AU 31 MAI 2020

Document d'information

L’Agence Parcs Canada est déterminée à protéger la santé et la sécurité de la population canadienne, des visiteurs et de ses employés. L’Agence demande aux Canadiennes et Canadiens de rester à la maison et d’aider à limiter la propagation de la COVID-19. Le camping, les activités de groupe et les événements à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux, canaux historiques et aires marines nationales de conservation sont suspendus au moins jusqu’au 31 mai 2020. La suspension actuelle des services aux visiteurs et de l’accès en véhicule ainsi que la fermeture temporaire des installations destinées aux visiteurs demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.


Réservations de camping, frais et événements

·  Parcs Canada ne prendra pas de nouvelles réservations au moins jusqu’au 1er juin 2020. Toutes les réservations existantes pour le camping, l’hébergement ou des activités devant prendre place avant le 31 mai 2020 seront automatiquement annulées et tous les frais seront remboursés. Les visiteurs n’ont pas à annuler leurs réservations.

·  Si les visiteurs ont une réservation après le 31 mai 2020, ils n’ont pas à annuler leur réservation. Toutefois, on les encourage à vérifier à nouveau l’information concernant les annulations à l’approche de leur date d’arrivée.

·  Tous les événements et les activités de groupe ou d’interprétation planifiés au moins jusqu’au 31 mai 2020 sont annulés.

·  Parcs Canada prolongera automatiquement la date d’expiration des cartes d’entrée Découverte pour toute la durée de la période de suspension. Pour chaque mois ou mois partiel que les services aux visiteurs ne sont pas offerts en raison des efforts de Parcs Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19, un mois complet sera ajouté à la date d’expiration du laissez-passer annuel.


Services et installations pour les visiteurs

·  Tous les services aux visiteurs, y compris la réception, l’information, l’éclusage et l’amarrage sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

·  Toutes les installations destinées aux visiteurs, y compris les stationnements, les toilettes, les aires de fréquentation diurne et les centres d’accueil sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

·  Toutes les installations de camping, y compris le camping dans l’arrière-pays, les tentes oTENTik et les autres types d’hébergement avec toit demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

·  Plusieurs sentiers du réseau de Parcs Canada sont fermés pour des raisons de santé publique, pour la protection de ressources écologiques ou culturelles, en raison de risques d’interaction avec la faune ou de capacités limitées de recherche et de sauvetage. Toutefois, en général, l’accès à pied ou en vélo n’est pas touché par cette fermeture.

·  Parcs Canada continue d’offrir des services clés à la population canadienne, notamment l’entretien des routes, les services d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion des eaux des voies navigables historiques et le contrôle des avalanches, entre autres.

Visiter les sites de Parcs Canada

·  Parcs Canada demande aux visiteurs d’aider à soutenir les efforts du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et de rester à la maison. Toute personne envisageant de visiter un site de Parcs Canada devrait annuler ses plans.

·  Parcs Canada demande aux Canadiennes et Canadiens de suivre les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, notamment de maintenir une distance d’au moins deux mètres entre les personnes.

·  Toute personne participant à une activité récréative devrait redoubler de prudence pour éviter les blessures ou de se perdre afin d’aider à minimiser les demandes auprès de nos équipes de recherche et sauvetage et sur le système de santé.

·  Les Canadiennes et Canadiens ne devraient laisser aucune trace quand ils sont à l’extérieur. Veuillez rapporter toutes vos ordures et garder les lieux propres.


De l’information détaillée sur les sites de Parcs Canada et les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 peut être consultée sur pc.gc.ca. Veuillez vérifier régulièrement pour obtenir les mises à jour.

-30-


Recherche d'information connexe par mot-clés: Épidémie | Parcs Canada | Canada | Aires protégées | grand public | voyageurs | documents d'information
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :