Pour aider à limiter la propagation de la COVID-19, Parcs Canada suspend le camping, les activités de groupe et les événements partout au pays au moins jusqu’au 31 mai 2020

Communiqué de presse

Le 15 avril 2020                            Gatineau (Québec)                      Agence Parcs Canada


L’Agence Parcs Canada est déterminée à protéger la santé et la sécurité de la population canadienne, des visiteurs et de ses employés. L’Agence demande aux Canadiennes et Canadiens de rester à la maison et d’aider à limiter la propagation de la COVID-19. Le camping, les activités de groupe et les événements à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux, canaux historiques et aires marines nationales de conservation sont suspendus au moins jusqu’au 31 mai 2020. La suspension actuelle des services aux visiteurs et de l’accès en véhicule ainsi que la fermeture temporaire des installations destinées aux visiteurs demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.


Cela signifie que :

·  Tous les services aux visiteurs, y compris la réception, l’information, l’éclusage et l’amarrage sont suspendus jusqu’à nouvel ordre;

·  Toutes les installations destinées aux visiteurs, y compris les stationnements, les toilettes, les aires de fréquentation diurne et les centres d’accueil sont fermées jusqu’à nouvel ordre;

·  Toutes les installations de camping, y compris le camping dans l’arrière-pays, les tentes oTENTik et les autres types d’hébergement avec toit demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

·  Tous les événements et les activités de groupe et d’interprétation sont annulés au moins jusqu’au 31 mai 2020;

·  Parcs Canada ne prendra pas de nouvelles réservations au moins jusqu’au 1er juin 2020. Toutes les réservations existantes devant prendre place avant le 31 mai 2020 seront automatiquement annulées et entièrement remboursés.


Ces mesures sont nécessaires afin de soutenir l’effort national visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour la santé et la sécurité de la population canadienne. Bien que l’Agence a hâte de reprendre ses services, quiconque planifiant une visite devrait être conscient que ces mesures pourraient être prolongées au-delà de mai 2020 et toute reprise des services prendra du temps et se fera de façon progressive.

Parcs Canada continuera d’offrir des services clés à la population canadienne, notamment l’entretien des routes, les services d’incendie, l’exploitation des barrages et la gestion des eaux des canaux historiques, et le contrôle des avalanches, entre autres.

De l’information détaillée sur les sites de Parcs Canada et les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 peut être consultée sur pc.gc.ca. Veuillez vérifier régulièrement pour obtenir les mises à jour.

-30-

Citations

« Le gouvernement du Canada demande à la population canadienne de rester à la maison et d’aider à limiter la propagation de la COVID-19. Parcs Canada prend ces mesures additionnelles pour aider à garder les gens en sécurité. Comme tous les Canadiens et Canadiennes, j’aime nos parcs et lieux historiques nationaux, mais à ce moment-ci nous devons tous continuer de faire notre part pour aplatir la courbe, nous entraider et faire des choix qui contribueront à diminuer la pression sur notre système de soins de santé. »

L’honorable Jonathan Wilkinson
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Moira Kelly
Attachée de presse      
Cabinet du ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-271-6218
moira.kelly@canada.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.medias-media.pc@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :