Biographie de Rae Mombourquette

Document d'information

Crédit photo : Rae Mombourquette

Le 23 juin 2021, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé la nomination d’une éminente Canadienne à la Commission des lieux et monuments historiques du Canada (CLMHC) :

 

Rae Mombourquette, Yukon

Rae Mombourquette est une citoyenne acadienne Tlingit de la Première Nation Kwanlin Dün à Whitehorse, au Yukon. Elle est une petite-fille du peuple Big Salmon Northern Tutchone et une arrière-petite-fille du peuple Tagish Kwan de Marsh Lake.

Mme Mombourquette est une chercheuse autochtone spécialisée dans la cogestion du patrimoine des Premières Nations du Yukon et dans la mise en œuvre du chapitre 13 de l’Entente définitive d’autonomie gouvernementale des Premières Nations du Yukon sur le patrimoine.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en études canadiennes de l’Université Thompson-Rivers et d’un certificat en leadership communautaire des femmes autochtones du Coady International Institute de l’Université St. Francis Xavier.

Mme Mombourquette compte plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du patrimoine au Yukon et se passionne pour la promotion et la préservation de tous les aspects de l’histoire canadienne.

                                                                                                            - 30 –

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :