Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017 à Toronto
Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017 à Toronto auront lieu du 16 au 23 juillet 2017 et représentent l’un des plus grands rassemblements sportifs et culturels de peuples autochtones de l’Amérique du Nord, auxquels participent environ 5 000 jeunes autochtones (âgés de 13 à 19 ans) et environ 2 000 bénévoles.
Ces Jeux auront lieu à Toronto, qui est la plus importante région métropolitaine du Canada ainsi que le centre d’installations de calibre mondial, d’adeptes de sports passionnés et d’une riche diversité culturelle. Les équipes participantes proviennent normalement des 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que de plusieurs régions des États-Unis.

Sujets
Le gouvernement du Canada investit dans les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN)
Les JAAN de 2017 à Toronto sont une activité d’ampleur qui nécessite du soutien de toute sorte pour que les athlètes, les entraîneurs, les responsables et les spectateurs vivent la meilleure expérience possible. Découvrez quel est le rôle du gouvernement du Canada dans les Jeux.
Au sujet du mouvement des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord
Renseignez-vous sur ces jeux uniques où des activités sportives et culturelles sont présentées.
Sport et réconciliation
Découvrez les mesures que le gouvernement du Canada (Sport Canada) a prises pour répondre aux appels à l’action formulés par la Commission de vérité et de réconciliation en vue de favoriser le développement des athlètes autochtones.
Faits en bref
Voici des faits intéressants sur les JAAN de 2017, à Toronto.
Message de la ministre Qualtrough
L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, dit quelques mots.