À propos du mouvement des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Danse et spectacle traditionnels autochtones.

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) mettent en valeur et appuient le développement du talent des athlètes autochtones, attirent l’attention sur les régions d’accueil et donnent l’occasion de renforcer la fierté des Autochtones et des Canadiens.

Chaque JAAN comporte aussi un programme culturel pour célébrer le patrimoine culturel distinct des communautés autochtones par les arts, la musique, la cuisine et les artisans traditionnels.

Les premiers JAAN officiels ont eu lieu en 1990 à Edmonton, en Alberta. Depuis ce temps, il y a eu sept JAAN de plus qui ont laissé des souvenirs profonds dans les cœurs des athlètes et un héritage durable dans leur collectivité d’accueil.

Les athlètes participant aux Jeux doivent être d’une ascendance autochtone de l’Amérique du Nord et représenter un peuple autochtone d’une province ou d’un territoire canadien ou d’un État/d’une région des États-Unis.

L’organisme international dirigeant des Jeux est le Conseil des JAAN, qui veille à ce que les objectifs et les philosophies des Jeux soient représentés dans tous les aspects des activités.

Détails de la page

Date de modification :