Le gouvernement du Canada investit dans les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord

JAAN de 2017 à Toronto

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire du programme d'accueil de Sport Canada, affecte jusqu'à 3,5 millions de dollars pour appuyer les JAAN de 2017 à Toronto pour promouvoir et encourager la santé et le bien­être des jeunes autochtones par le sport.

De plus, Sport Canada verse 1 million de dollars pour payer les coûts de déplacement des équipes provinciales et territoriales, en vue d'aider à éliminer les obstacles liés au déplacement et de faciliter la participation aux JAAN.

Avant les JAAN de 2017 à Toronto

Le gouvernement du Canada (Sport Canada) a appuyé les JAAN de diverses façons depuis des années. Par exemple, pour les deux derniers JAAN au Canada (à Cowichan en 2008 et à Regina en 2014), le gouvernement du Canada a contribué 7 millions de dollars en financement direct aux organismes d'accueil et plus de 1,9 million de dollars pour le transport des équipes provinciales et territoriales canadiennes qui ont participé aux JAAN.

Soutien du mouvement des JAAN

Cette année, dans le cadre du Budget de 2017, on a annoncé un engagement à long terme pour appuyer les jeunes et le sport autochtones ainsi que le financement soutenu du mouvement des JAAN. Vous pouvez lire le communiqué de presse de la ministre Qualtrough et en apprendre plus sur le financement stable et continu que le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir.

Détails de la page

Date de modification :