À vous la parole : Un partage équitable des revenus entre les plateformes numériques et les médias d'information

Les Canadiennes et les Canadiens doivent avoir accès aux nouvelles et à l’information sur les questions d’importance publique, y compris l’information relative à la santé, à l’éducation et à la vie politique, afin de profiter pleinement de la société démocratique et d’y prendre part activement.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer un partage plus équitable des revenus des géants du Web avec les créateurs et les médias canadiens.

Au cours des derniers mois, Patrimoine canadien a initié un processus de mobilisation des parties prenantes par étape, d’abord en sollicitant des commentaires auprès de contacts préexistants. Ce travail a contribué à faire avancer l'élaboration d'options politiques à l'appui de la rémunération des médias d'information, en particulier en ce qui concerne la manière dont les plateformes numériques mondiales peuvent contribuer de manière appropriée à un écosystème d'information canadien sain.

Mise à jour

Un document de discussion sur la première étape de la mobilisation des parties prenantes souligne l'importance d'agir face à la baisse des revenus dans le secteur de l'information. Il offre une mise à jour sur le travail accompli et vise à recueillir des commentaires additionnels et informations à l'appui qui aideront le gouvernement à assurer un écosystème de nouvelles et d'information durable, juste, diversifié et indépendant pour les Canadiens.

Comment participer

Lisez le document de discussion et soumettez votre réponse écrite.

À compter du 3 août 2021, les parties prenantes et les Canadiens peuvent soumettre des commentaires par courriel à pch.mediasdinfo-consultation-newsmedia.pch@canada.ca.

Communiquer avec nous

La rémunération des médias d’information
Ministère du Patrimoine canadien
25 rue Eddy
Gatineau QC  K1A 0S5

Courriel
pch.mediasdinfo-consultation-newsmedia.pch@canada.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)
Des agents peuvent répondre à vos questions du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 (HE).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :