Bénévoles recherchés pour les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada

Communiqué de presse

GATINEAU, le 29 mai 2017

Patrimoine canadien est à la recherche de bénévoles motivés pour aider aux célébrations de la fête du Canada cette année dans la région de la capitale. Il existe toutes sortes de possibilités de bénévolat dans la région de capitale en vue des célébrations historiques qui s’étaleront sur trois jours excitants. Les festivités se dérouleront du 30 juin au 2 juillet sur les trois sites officiels : la colline du Parlement et le parc Major’s Hill, à Ottawa, et le Musée canadien de l’histoire, à Gatineau.

Les bénévoles pourraient notamment se voir appelés à aider des personnes qui ont des besoins spéciaux, à distribuer des drapeaux, à aider les visiteurs à participer aux diverses activités et à fournir des renseignements aux visiteurs. Une liste exhaustive des possibilités de bénévolat avec des descriptions est accessible en ligne.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le Centre des bénévoles de Patrimoine canadien en composant le 819‑956‑2626 ou en écrivant à PCH.centredesbenevoles-volunteercentre.PCH@canada.ca. La date limite pour présenter une demande est le 20 juin 2017.

Citations

« Cette année, les célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada seront tout à fait exceptionnelles et nous avons besoins de vous pour accueillir les visiteurs qui arrivent de partout au pays en vue de vivre cette célébration excitante. Les efforts que déploient nos bénévoles dévoués feront en sorte que les festivités de cet anniversaire soient plus réussies que jamais! Présentez votre demande pour faire partie de l’équipe de bénévoles de la fête du Canada. »

­– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Faits en bref

  • Plus de 500 bénévoles contribuent au succès des célébrations de la fête du Canada dans la région de la capitale du Canada chaque année.

  • La date limite pour soumettre une demande de bénévolat dans le cadre de la fête du Canada est le 20 juin 2017.

  • Manuvie est le commanditaire officiel du programme de bénévolat de la fête du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Bénévolat | Patrimoine canadien | Canada | grand public | communiqués de presse | L'hon. Mélanie Joly
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :