Le Bal de Neige célèbre la diversité canadienne

Communiqué de presse

OTTAWA, le 13 décembre 2018

M. Greg Fergus, député d’Aylmer–Hull, a dévoilé aujourd’hui la nouvelle vision et la programmation du Bal de Neige de 2019 au nom de l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.

Organisé par Patrimoine canadien, le rendez-vous phare de la saison touristique hivernale dans la région de la capitale du Canada célèbre la diversité canadienne.

Le 41e Bal de Neige propose une expérience plus urbaine avec de nouvelles destinations, dont le marché By et la rue Sparks, à Ottawa. Grâce à de nouveaux partenariats, la programmation reflète et représente davantage l’ensemble des Canadiens et Canadiennes.

Du 1er au 18 février 2019, la région de la capitale du Canada deviendra le théâtre d’une multitude d’activités mettant en lumière toute la diversité culturelle, artistique et culinaire de notre pays. La culture autochtone sera à l’honneur durant la première fin de semaine de festivités, alors que la culture, l’histoire et la fierté LGBTQ2+ seront au centre de la programmation de la 2e fin de semaine.

En plus des incontournables du Bal de Neige, comme la glissade au Domaine des flocons, le patinage sur le canal Rideau, les sculptures de neige et de glace, la famille Glamotte et les traditionnelles pâtisseries Queues de CastorMD, une programmation encore plus riche et variée attend les visiteurs.

Comme le dit si bien le slogan de cette année, « C’est aussi ÇA le Bal de Neige! ».

Citations

« Du 1er au 18 février 2019, vivez une expérience hivernale urbaine et lumineuse! Peu importe votre âge ou vos intérêts, que vous soyez de la région de la capitale du Canada, d’ailleurs au pays ou dans le monde, je vous invite à prendre part au 41e Bal de Neige. Venez célébrer avec nous la diversité canadienne en plein cœur de l’hiver! »

– L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

« Cet hiver, le Bal de Neige se renouvelle afin de demeurer un incontournable dans la région de la capitale du Canada. Les nouvelles destinations dynamiseront l’expérience des visiteurs et permettront d’offrir une programmation encore plus variée. Je vous invite à en profiter; il y en aura pour tous les goûts! »

– M. Greg Fergus, député d’Aylmer-Hull

Faits en bref

  • Le Bal de Neige aura lieu du 1er au 18 février 2019, durant les fins de semaine, dans la région d'Ottawa–Gatineau. Toutes les activités se dérouleront également le lundi 18 février, Jour de la famille en Ontario.

  • Tout en conservant ses activités emblématiques – patinage sur le canal Rideau et glissade au Domaine des flocons – le Bal de Neige propose de nouvelles destinations : le marché By, la rue Sparks, le centre-ville Rideau et le Glebe!

  • La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) est le principal commanditaire de la patinoire du canal Rideau. Le Domaine des flocons et la 32e Compétition internationale de sculpture sur glace Reflets de glace sont présentés par Tim Hortons. LeRideau Carleton Raceway Casino est le principal commanditaire des soirées Électro Sous-Zéro offertes au marché By.

  • Le Bal de Neige est rendu possible grâce au précieux soutien de quelque 700 bénévoles.

  • On encourage les visiteurs à utiliser le service de navette gratuit Bus-O-Neige OLG du Bal de Neige.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Détails de la page

2018-12-13