Description du processus de rétroaction sur l'accessibilité de Patrimoine canadien

Moyens pour fournir de la rétroaction

Transcription - Moyens pour fournir de la rétroaction

Ce vidéo « Moyens pour fournir de la rétroaction » est pour les personnes utilisant la langue des signes québécoise (LSQ). Pour cette raison, le sous-titrage codé n’est pas disponible.

Il existe plusieurs façons de fournir de la rétroaction sur l'accessibilité :

Vous pouvez également communiquer avec l'analyste de mobilisation du Bureau de l'accessibilité de Patrimoine canadien par :

  • courriel;
  • téléphone au 1-866-811-0055;
  • courrier au 15, rue Eddy, Gatineau (Québec) J8X 4B3.

Si vous souhaitez fournir des commentaires d’une autre façon, vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous appeler au 1-866-811-0055.

Formats alternatifs

Transcription - Formats alternatifs

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Vous pouvez demander par courriel les versions suivantes de la description de notre mécanisme de rétroaction ou du questionnaire :

  • papier;
  • en gros caractères (police plus grande et plus claire);
  • en braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts);
  • audio (enregistrement d'une personne lisant le texte à voix haute).

Si vous avez besoin d'un autre format, envoyez-nous un courriel.

Fournir votre rétroaction de manière anonyme

Transcription - Fournir votre rétroaction de manière anonyme

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Vous pouvez donner votre rétroaction de façon anonyme si vous utilisez le questionnaire en ligne, le téléphone ou le Service de relais vidéo. Pour garantir l'anonymat, ne mentionnez pas votre nom et ne fournissez aucune information permettant de vous identifier.

Si vous utilisez une adresse électronique comportant votre nom et que vous souhaitez rester anonyme, indiquez que vous souhaitez rester anonyme. De cette façon, nous ne pourrons pas vous identifier auprès de quiconque ne travaillant pas au Bureau de l'accessibilité de Patrimoine canadien.

Si vous utilisez le courrier et souhaitez rester totalement anonyme, veuillez ne pas indiquer votre adresse de retour sur l'enveloppe. Si vous souhaitez recevoir un accusé de réception avec une réponse concernant vos commentaires, veuillez nous indiquer dans vos commentaires que vous souhaitez rester anonyme mais que vous désirez recevoir une réponse. Nous ne vous identifierons pas auprès d'autres personnes que le personnel du Bureau de l’accessibilité.

Veuillez noter que tous les commentaires seront rendus anonymes lorsque nous rendrons publics l'ensemble des commentaires reçus.

Sur quoi pouvez-vous fournir de la rétroaction

Transcription - Sur quoi pouvez-vous fournir de la rétroaction

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Vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur 1 ou plusieurs des items suivants :

Vos commentaires sont importants. Ils nous aideront à identifier et à éliminer les obstacles à l'accessibilité.

Veuillez ne pas inclure d’informations personnelles ou sensibles sur vous-même ou d'autres personnes lorsque vous soumettez vos commentaires.

Vous pouvez consulter notre plan d'accessibilité ou notre déclaration d'engagement pour en savoir plus sur les efforts que nous déployons en permanence pour améliorer l'accessibilité et favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap.

Ce que nous ferons avec la rétroaction reçue

Transcription - Ce que nous ferons avec la rétroaction reçue

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Nous accuserons réception par courriel des commentaires reçus par le biais du questionnaire en ligne ou par courriel dans un délai de 5 jours ouvrables.

Accuser réception des commentaires formulés par d'autres moyens prendra plus de temps. Nous répondrons à ces derniers avec les moyens qui ont été utilisés pour communiquer avec nous.

Notez que fournir des réponses ou des solutions à des questions plus complexes pourrait prendre plus de temps. Si tel est le cas pour vos commentaires, nous vous en informerons dans un délai de 5 jours ouvrables après avoir reçu la rétroaction.

Nous compilerons tous les commentaires et expliquerons les mesures prises dans nos rapports annuels de progrès sur l'accessibilité et dans nos futurs plans d'accessibilité.

Accusé de réception

Si vous soumettez des commentaires par le biais du questionnaire en ligne, vous recevrez une confirmation automatique.

Si vous soumettez des commentaires par d'autres moyens, vous recevrez un accusé de réception et une réponse par le même moyen de communication que celui utilisé pour communiquer avec nous.

Notre message d'accusé de réception inclura les renseignements suivants :

  • la confirmation que nous avons reçu les commentaires;
  • notre norme de service pour répondre aux commentaires;
  • une note concernant les questions plus complexes qui prendront plus de temps à être résolues.

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