Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 – Résultats haut niveau du sondage Phase 1
Le ministère a mené un sondage auprès des récipiendaires du Fonds d’urgence.
Les premiers résultats de ce sondage, qui incluent exclusivement les récipiendaires de la phase 1, sont généralement positifs et démontrent que les 500 M $ ont eu un réel impact, ce dont nous avons de quoi être fiers.
Voici certains éléments qui ressortent :
- 56% des 4 361 organismes qui ont reçu du financement dans le cadre de la phase 1 ont répondu au sondage;
- 99,6% des répondants ont indiqué que la pandémie avait eu une incidence financière sur leur organisme, dont 68% beaucoup;
- 77% des répondants ont indiqué que le Fonds les a aidé à demeurer en activité beaucoup ou modérément, la plus grande portion des montants reçus ayant servi à couvrir des coûts de fonctionnement autres que ceux liés à la main-d’œuvre (63%) et des travailleurs autonomes (50%);
- une minorité de répondants ont bénéficié des autres mesures d’aide fédérales : 30% pour la subvention salariale d’urgence; 16% pour le compte d’urgence pour les entreprises; 13% pour la subvention salariale temporaire; 5% pour les autres programmes fédéraux; 2% pour la subvention aux loyers; 1% pour le programme de crédit aux entreprises;
- 98% des répondants sont satisfaits de la rapidité avec laquelle les fonds ont été reçus et 80% sont satisfaits du montant reçu (48% très et 32% assez);
- 47% des répondants ont indiqué que le Fonds a bénéficié à au moins un groupe en quête d’équité;
- 80% des répondants sont des organismes à buts non lucratifs (OBNL, organismes de bienfaisance et collectifs)), alors que 2% sont des organismes autochtones;
- 90% des répondants ont recours à des pigistes;
- les répondants étaient répartis à travers le pays : 20% en BC/AB; 6% en MB/SK; 31% en ON; 33% au QC; 9% en Atl; 0.8% dans les Territoires; 67% des répondants ont une portée internationale;
- 80% des répondants mettent en œuvre des stratégies pour soutenir la diversité et l’inclusion, notamment 39% qui exercent un suivi quant à leurs objectifs en matière de diversité et d’inclusion, 26% qui défendent les besoins d’un ou plusieurs groupes issus de la diversité comme objectif central de l’organisme, 26% qui recueillent des données internes sur l’équité en matière d’emploi, 24% qui ont des programmes de formation liés à la diversité à l’inclusion pour leur personnel et leurs bénévoles, et 23% qui ont des programmes spéciaux à l’intention de groupes marginalisés;
- 49% des répondants ont mis en œuvre des stratégies à l’appui de la réconciliation.
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