Messages clés et faits – Budget supplémentaire des dépenses (A) 2020-2021
Un montant de 418 millions de dollars a été alloué au ministère du Patrimoine canadien et sera principalement réparti de la façon suivante :
- 198,3 millions aux bénéficiaires du secteur des arts et de la culture pour l’entremise des programmes existants
- 88,8 millions seront distribués par le Fonds des médias du Canada pour appuyer le secteur audiovisuel canadien
- 72 millions au secteur du sport
- 53 millions au secteur du patrimoine par l’entremise du volet d’urgence du Programme d’aide aux musées
- 3.5 millions à des projets liés à la COVID-19 dans le cadre de l’Initiative de citoyenneté numérique
Organismes du portefeuille
- 55 millions au Conseil des arts du Canada
- 27,3 million au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- 27 millions à Téléfilm Canada
Dépenses budgétaires - Crédits
Fonds des médias du Canada (FMC)
- 88,8 millions de dollars seront distribués par le Fonds des médias du Canada pour appuyer le secteur audiovisuel canadien.
Conseil des arts du Canada
- Par le Budget supplémentaire des dépenses A, le Conseil des Arts du Canada recevra 55 millions de dollars en 2020-2021 à titre de fonds d’urgence relatif à la COVID-19 afin d’aider les organismes artistiques qui appuient les artistes. Ce financement permettra de répondre aux besoins urgents des organismes artistiques.
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- Après discussion avec des représentants du gouvernement du Canada, le CRTC n’a pas envoyé de lettres demandant aux radiodiffuseurs d’acquitter les droits de licence de la partie I pour l’exercice 2020-2021. Le gouvernement transférera les fonds nécessaires au CRTC pour soutenir ses activités. Ainsi, par le biais du Budget supplémentaire des dépenses A, le CRTC recevra 27 330 000 $ en 2020-2021. L’impact net du Budget supplémentaire des dépenses (A) se traduit par 5,13 millions de dollars en postes législatifs liés aux contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés du CRTC.
Téléfilm Canada
- Par le biais du Budget supplémentaire des dépenses (A), Téléfilm Canada recevra 27 millions de dollars en 2020-2021 à titre de fonds d’urgence relatif à la COVID-19. Ce financement permettra à Téléfilm Canada de soutenir ses bénéficiaires qui subissent des pertes importantes en raison de la COVID-19 et d'assurer la continuité de leurs opérations.
Détails de la page
- Date de modification :