Lettre de mandat de la ministre des Langues officielles – Messages clés et faits (44e législature, 1er session)

Renforcement de la Loi sur les langues officielles

Assurer l’avenir de la langue française au Canada en mettant pleinement en œuvre les mesures décrites dans le Livre blanc, Français et anglais : Vers une égalité réelle des langues officielles au Canada. Dans cette tâche, vous pourrez compter sur l’appui de la présidente du Conseil du Trésor.

Présenter de nouveau la Loi visant l'égalité réelle du français et de l'anglais et le renforcement de la Loi sur les langues officielles d’ici le début de 2022.

Établissements d’enseignement postsecondaire

Augmenter le financement des établissements d’enseignement postsecondaire dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire et soutenir le maintien et la vitalité de ces communautés en aidant à construire, rénover et développer les espaces éducatifs et communautaires qui les desservent.

Communauté anglophone du Québec

Protéger les institutions de la communauté anglophone du Québec et soutenir la création de nouveaux espaces communautaires et d’éducation pour cette communauté.

Immersion en français langue seconde

Faire de nouveaux investissements pour améliorer l’accès aux programmes d’immersion française et de français comme langue seconde partout au pays.

Détails de la page

2022-07-19