Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique

Patrimoine canadien s'associe au Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour offrir un soutien financier par l’intermédiaire de Subventions Connexion et Savoir ainsi que de suppléments aux bourses postdoctorales du CRSH, aux bourses de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier ou aux bourses de doctorat du CRSH. Ce soutien financier a pour objet de :

L’Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique appuie les objectifs de l'approche du gouvernement du Canada visant à protéger la démocratie et l’Initiative de citoyenneté numérique.

Subventions Savoir

Les Subventions Savoir s'adressent aux chercheurs individuels et aux équipes de recherche affiliés à un établissement postsecondaire canadien admissible et qui travaillent dans 1 ou plusieurs des domaines d'intérêt ciblés. Les Subventions Savoir fournissent un appui financier pour réaliser de la recherche liée à la désinformation en ligne et aux autres dangers connexes en ligne et à leurs répercussions dans le contexte canadien.

Renseignez-vous sur la façon de présenter une demande de Subvention Savoir dans le cadre de l’Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique.

Suppléments aux bourses postdoctorales

Ces suppléments s’adressent aux titulaires d’une bourse postdoctorale du CRSH affiliés à un établissement postsecondaire canadien admissible et qui travaillent dans 1 ou plusieurs des domaines d’intérêt ciblés.

Pour que votre candidature soit prise en considération pour un supplément, renseignez-vous au sujet des suppléments aux bourses postdoctorales de l'Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique.

Suppléments aux bourses de doctorat

Ces suppléments s’adressent aux titulaires d’une bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier ou d’une bourse de doctorat du CRSH inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien admissible et qui travaillent dans un ou plusieurs des domaines d’intérêt ciblés.

Pour que votre candidature soit prise en considération pour un supplément, renseignez-vous au sujet des suppléments aux bourses de doctorat de l'Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique.

Subventions Connexion

Les Subventions Connexion s’adressent aux institutions, aux candidats individuels et aux équipes. Ces subventions fourniront un appui financier à certains événements et activités de rayonnement ciblant des initiatives à court terme de mobilisation des connaissances. Ces événements et activités offrent des possibilités d’échanger des connaissances et de discuter de questions de recherche liées à la désinformation en ligne et à d’autres dangers connexes en ligne et à leurs répercussions dans le contexte canadien.

Renseignez-vous sur la façon de présenter une demande de Subvention Connexion dans le cadre de l’Initiative conjointe pour la recherche en matière de citoyenneté numérique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :