Silent Partners Studio propulse sa croissance grâce à la Stratégie d'exportation créative
Secteur : musique et médias numériques interactifs
Lieu : Montréal, Québec
Soutien de la Stratégie d'exportation créative : financement du programme Exportation créative Canada
À propos de l'entreprise
Silent Partners Studio est un groupe de directeurs artistiques, de concepteurs et de producteurs qui se spécialise depuis 10 ans dans la narration visuelle et la création d’images novatrices pour l’industrie du divertissement, y compris les spectacles de musique, le théâtre, les expositions et les événements culturels et télévisuels de calibre mondial. L’entreprise a offert ses services créatifs à de grandes vedettes de la musique comme Céline Dion, P!nk, Katy Perry, Taylor Swift, Usher, Harry Styles, Shakira et Justin Timberlake, entre autres.
Le défi de l’exportation
Avant de soumettre leur demande de financement, Silent Partners gérait des contrats internationaux à partir de son bureau de Montréal. Cependant, les États-Unis représentant près de 70 % de ses revenus, l’entreprise savait qu’elle avait besoin d’une présence physique au pays pour profiter des occasions qui s’y présentaient.
Le projet d’exportation
En 2020, Silent Partners a reçu un financement sur 2 exercices financiers du programme Exportation créative Canada pour établir un bureau permanent à Los Angeles, afin de poursuivre sa croissance sur le marché américain. Ce bureau serait équipé de la technologie nécessaire pour livrer le contenu final sur place, tandis que la création et la production de contenu resteraient à Montréal.
Les résultats
L’entreprise a plus que doublé ses revenus d’exportation et ses effectifs pendant les deux années de financement. En plus de se développer aux États-Unis, notamment à Los Angeles, New York et au Texas, Silent Partners a attiré l’attention d’entreprises en Europe et au Royaume-Uni grâce à son succès aux États-Unis.
Le nouveau bureau américain a également permis à Silent Partners de lancer sa technologie de réalité virtuelle pendant la pandémie de COVID-19, permettant d’employer 57 travailleurs du secteur créatif pendant une période qui a dévasté l'industrie. C’est d’ailleurs la première entreprise à intégrer la technologie de réalité virtuelle dans un vidéoclip – l’apparition de Katy Perry dans American Idol en 2020.
Conseils pour les futurs exportateurs
« Tous ceux qui ont ces rêves-là, mais qui ne sont pas capables de les mettre en place parce qu'ils ne savent pas où aller chercher les sous, vous avez l'occasion rêvée pour aller explorer des nouveaux territoires puis accélérer la croissance de votre entreprise. »
Détails de la page
- Date de modification :