Vidéo — Témoignage de Silent Partners Studio concernant la Stratégie d’exportation créative

Transcription

Transcription de la vidéo — Témoignage de Silent Partners Studio concernant la Stratégie d’exportation créative

[Une musique énergétique joue en arrière-plan]

[Vues aériennes panoramiques du centre-ville de Montréal et d’une rue]

[Les mots Stratégie d’exportation créative, puis Silent Partners Studio s’affichent à l’écran]

Homme : D’avoir le support d’un programme comme celui-là a fait toute la différence pour nous.

[Images des rues animées et des bâtiments distinctifs du centre-ville de Montréal]

[Un homme et une femme assis sur un divan noir ont une discussion animée]

[Un homme approche une chaise et s’assoit]

Homme : Je me présente, Ugo Mongiat, directeur général, Silent Partners Studio.

[Images en séquence d’Ugo assis, d’Ugo et d’un collègue travaillant ensemble, et de divers contenus affichés sur un ordinateur, ainsi que de trophées dorés]

Ugo : Créé en 2015 par les quatre partenaires fondateurs, qui sont Nicolas, Gabriel, David et Janicke, c’est un studio de création de contenus vidéo qui se spécialise dans le domaine du divertissement.

[Des images de Justin Timberlake sur scène entouré d’animations visuelles projetées illustrent le travail de Silent Partners Studio lors de tournées de spectacles musicaux]

Ugo : Ce qui nous a fait connaître au départ, c’est beaucoup le contenu visuel qu’on a fait pour les tournées de spectacles musical [sic].

[Séquences d’Ugo assis entrecoupées d’une séquence de Katy Perry en robe rose lors de son passage à American Idol avec un fond animé et coloré]

Ugo : Ce qui nous a amenés à explorer différentes sources de financement, c’est que les entreprises comme la nôtre, qui œuvrent dans le domaine créatif, font peur un peu aux instituts financières [sic] typiques. Donc, le programme de Patrimoine canadien, ça nous a permis de s’établir sur le marché américain, à Los Angeles.

[Séquences d’Ugo assis entrecoupées de séquences sur lesquelles on voit des images sur un ordinateur et son collègue à son poste de travail]

Ugo : On a toujours eu des clients américains, donc, l’ouverture d’un bureau s’imposait assez rapidement. Ça nous a vraiment permis d’avoir un impact marqué sur le marché là-bas, puis de pouvoir démontrer qu’on était sérieux dans notre conquête de ce marché-là.

[Vues de rues du Vieux-Montréal et vue aérienne du centre-ville de Montréal]

Ugo : D’avoir un bureau à Los Angeles nous a permis d’aller chercher plus de visibilité, plus d’agilité, de flexibilité par rapport à nos clients et aux projets qu’on fait.

[Séquences d’Ugo assis entrecoupées de séquences d’un homme travaillant à un ordinateur]

Ugo : Et nous, on travaillait depuis un petit bout de temps sur une technologie de réalité augmentée.

[Ugo et son collègue, assis à une table, parlent et regardent des images de projections pour différents spectacles sur un écran d’ordinateur]

Ugo : Puis le fait d’avoir déjà un pied à terre grâce au programme, ça nous a permis de déployer nos ailes plus rapidement au niveau de la technologie de réalité augmentée.

[Des séquences de différentes projections pour des spectacles sont superposées à des vues aériennes du mont Royal]

[Séquences d’Ugo assis entrecoupées d’images dynamiques sur un écran]

Ugo : Je ne sais pas si aujourd’hui on serait exactement où on est sans avoir fait ce projet-là, et je ne sais pas combien de temps ça aurait pris par nos propres moyens d’y arriver à ce projet-là.

[Vues aériennes de rues et de bâtiments de Montréal entrecoupées d’images sur un écran]

Ugo : Aujourd’hui, je suis convaincu que sans ce programme-là, on aurait probablement manqué notre opportunité de lancer notre réalité augmentée. Quand on est une plus petite entreprise, nos projets sont bâtis en fonction des sous qu’on a, puis pour une des rares opportunités dans la vie d’un entrepreneur, ben, j’ai pu penser plus loin. J’ai pu bâtir le projet comme il fallait qu’il soit bâti.

[Séquences d’un homme travaillant à un ordinateur entrecoupées de séquences d’Ugo assis et de vues de rues à Montréal]

Ugo : Puis tous ceux qui ont ces rêves-là, mais qui ne sont pas capables de les mettre en place parce qu’ils le savent qu’ils ne seront pas capables d’aller chercher les sous, ben, vous avez l’occasion rêvée pour aller explorer des nouveaux territoires puis accélérer la croissance de votre entreprise.

[Vues aériennes de Montréal]

[Le texte canada.ca/stratégie_exportation_creative s’affiche à l’écran]

[Le mot-symbole (logo) du gouvernement du Canada s’affiche sur un fond noir]

Détails de la page

Date de modification :