Exportation créative Canada

Nouveau – Dans le cadre du renouvellement de la Stratégie d’exportation créative, l'enveloppe de financement du programme Exportation créative Canada (ECC) s’est vu augmentée de 4 millions de dollars par année. Son financement total est de 33 millions pour 3 ans (11 millions par an, de 2023-2024 à 2025-2026).

Les 11 millions de dollars par année seront divisés en 2 volets de financement : le volet Prêt à l’exportation et le nouveau volet Développement à l’exportation.

De plus, le programme ECC étend l’admissibilité à une nouvelle industrie créative, soit l’artisanat artistique.

Un pourcentage des 2 volets du financement du programme ECC sera réservé aux entreprises et aux organisations dont au moins 50 % des propriétaires et/ou des membres du conseil d'administration s'identifient comme des personnes de peuples autochtones et/ou des membres de communautés méritant l'équité.

Le programme ECC offre une visibilité et du financement pour favoriser la réussite financière des œuvres canadiennes à l’étranger. ECC vise à favoriser la découverte d’œuvres canadiennes dans les marchés étrangers et à accroître la rentabilité des industries créatives du Canada.

Vous pouvez faire une demande de financement au programme ECC sous l’un des 2 volets.

Volet Prêt à l’exportation

Le volet Prêt à l’exportation, anciennement connu sous le nom d’ECC, continuera de fournir un financement de 7 millions de dollars par année pour appuyer des projets prêts à l’exportation, qui génèrent des recettes d’exportation et qui aident les industries créatives canadiennes à rejoindre plus de personnes dans le monde.

La période pour présenter une demande de financement pour des projets dont les dépenses débutent entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024 est désormais close. La prochaine cohorte est prévue pour l’hiver 2024 (dates de lancement et d’échéance à confirmer), pour des projets dont les dépenses débutent entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025.

Faites une demande Volet Prêt à l’exportation

Volet Développement à l’exportation

Le nouveau volet Développement à l’exportation fournira un financement de 4 millions de dollars par an pour soutenir les projets d'entreprises et d'organisations ayant peu ou pas d'expérience en matière d'exportation afin de leur permettre d’entrer dans des marchés à l’étranger où ils n'ont actuellement que peu ou pas de ventes, d'accroître leurs ventes à l’échelle internationale et de développer des réseaux d'affaires internationaux.

La période pour présenter une demande de financement pour des projets dont les dépenses débutent entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024 est désormais close. La prochaine cohorte est prévue pour l'hiver 2024 (dates de lancement et d’échéance à confirmer), pour des projets dont les dépenses débutent entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025.

Faites une demande Volet Développement à l’exportation

Détails de la page

Date de modification :