Budget 2019, financement supplémentaire en 2019-2020 et 2020-2021

Tel qu’annoncé dans le budget fédéral 2019, le FCPA bénéficiera d’un soutien additionnel de 16 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2019-2020, afin de soutenir la réalisation de plus d’événements artistiques partout au pays. Pour une période de deux ans, cet investissement offrira un soutien additionnel pour les festivals artistiques professionnels, les diffuseurs de séries de spectacles, et les organismes de soutien à la diffusion, ainsi que pour les nouveaux diffuseurs artistiques dans les régions mal desservies. Ces fonds supplémentaires permettront à plus de Canadiens de voir, d’entendre et de célébrer les talents d’artistes canadiens, et d’avoir accès à des expériences artistiques qui reflètent la diversité du pays. Ils aideront également à faire connaître les talents des artistes canadiens dans plus de communautés partout au pays.

Bénéficiaires actuels

Ces fonds seront fournis à titre de suppléments aux subventions et contributions des bénéficiaires actuels du FCPA (volets de Programmation et de Développement).

Ce financement supplémentaire est offert pour une période de deux ans seulement (2019-2020 et 2020-2021), le budget de subventions et de contributions du FCPA n’ayant pas été augmenté de façon permanente.

Le financement supplémentaire accordé aux bénéficiaires actuels du FCPA vise à soutenir les activités courantes ainsi que les nouvelles initiatives en cours de planification et d'élaboration pour 2019-2020 ou 2020-2021, en vue d’accroître leur faisabilité et leur impact.

Veuillez communiquer avec le bureau régional du ministère du Patrimoine canadien le plus près pour de plus amples renseignements sur cette possibilité de financement et pour déterminer comment et quand vous devez soumettre votre demande.

Demande de financement supplémentaire — Budget fédéral 2019 (version PDF, 268 ko)

Vous devez télécharger et enregistrer ce formulaire sur votre ordinateur avant de le remplir.

Comment télécharger et ouvrir un formulaire en format PDF

Nouveaux demandeurs en 2019-2020

Les organismes admissibles qui ne reçoivent pas présentement de soutien du FCPA en 2019-2020 peuvent déposer une demande au Soutien au Développement pour leurs activités qui se dérouleront d’ici le 31 mars 2020.

Veuillez communiquer avec le bureau régional du ministère du Patrimoine canadien le plus près pour de plus amples renseignements sur cette possibilité de financement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :