Fonds du Canada pour la présentation des arts

Le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA) fournit une aide financière aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles professionnels. Le FCPA appuie également les organismes qui viennent en aide aux diffuseurs artistiques.

Grâce au FCPA, les Canadiens ont accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leurs collectivités. Chaque année, le FCPA appuie environ 600 festivals artistiques, saisons de spectacles professionnels et autres activités liées à la présentation des arts dans plus de 250 villes ou collectivités partout au pays.

Le FCPA comprend deux volets principaux – le Soutien à la programmation et le Soutien au développement. Le volet « Soutien à la programmation » a deux composantes : Festivals artistiques et diffuseurs de saisons de spectacles professionnels, et Organismes d'appui à la diffusion.

Possibilité de financement avec l'enveloppe d'exportation créative (pour les bénéficiaires du FCPA seulement)

Soutien à la programmation

Festivals artistiques et diffuseurs de saisons de spectacles professionnels

Cette composante appuie des festivals artistiques et des diffuseurs de saisons de spectacles professionnels existants qui offrent une variété d'expériences artistiques professionnelles aux Canadiens.

Pour en savoir davantage sur qui peut demander du financement, consultez le volet Soutien à la programmation : Festivals artistiques et diffuseurs de saisons de spectacles professionnels.

Organismes d'appui à la diffusion

Cette composante aide les organismes d'appui à la diffusion existants dans le cadre d'activités et services qui permettent aux diffuseurs artistiques de se développer professionnellement dans leur domaine.

Pour en savoir davantage sur qui peut demander du financement, consultez le volet Soutien à la programmation : Organisme d'appui à la diffusion.

Soutien au développement

Ce volet appuie l'émergence des organismes de diffusion et des organismes d'appui à la diffusion pour des communautés ou des disciplines artistiques qui sont moins bien desservies.

Remarque : Un organisme ne peut pas faire une demande d'aide financière dans le cadre des volets « Soutien à la programmation » et « Soutien au développement » au cours d'une même année pour des activités de sa programmation régulière.

Pour en savoir davantage sur qui peut faire une demande d'aide financière, consultez le volet de Soutien au développement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :