Programme national de commémoration de l’Holocauste
De : Patrimoine canadien
Le nouveau Programme national de commémoration de l'Holocauste (PNCH) soutiendra des initiatives visant à préserver la mémoire de l'Holocauste et à améliorer la compréhension et la sensibilisation des Canadiens à l'Holocauste et à l'antisémitisme contemporain.
Qui peut faire une demande
Les organismes et institutions suivants sont admissibles au financement :
- les associations ou organismes canadiens à but non lucratif et les groupes non constitués en société;
- les institutions canadiennes publiques non fédérales telles que les conseils scolaires, les écoles, les collèges et les universités, les chambres de commerce, organismes d’application de la loi et corps policiers, hôpitaux et autres établissements de santé;
- les gouvernements provinciaux, territoriaux, municipaux et régionaux de même que leurs organismes.
Dates limites pour faire une demande
Statut actuel de l’appel de propositions : Fermé
Nous vous invitons à visiter notre site web pour rester à l’affut des prochaines opportunités de financement.
Comment faire une demande
Nous vous invitons à lire les lignes directrices pour plus d’information sur le processus de demande.
Vous devez satisfaire à toutes les exigences d’admissibilité et soumettre une trousse de demande complète par le biais d’un processus en 2 étapes.
Un processus de demande en 2 étapes
La première étape consiste à remplir le formulaire de Déclaration d’intérêt. Les informations fournies dans votre formulaire de Déclaration d’intérêt permettront au Programme de déterminer l'admissibilité de votre proposition de projet et sa pertinence par rapport au PNCH.
Nous accuserons réception de votre Déclaration d’intérêt dans les 5 jours ouvrables suivant sa réception. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception dans les 5 jours ouvrables, vous devez communiquer avec nous. Nous évaluerons votre proposition de projet en fonction des critères d'évaluation du programme.
Nous informerons tous les demandeurs des résultats de l'évaluation de leur Déclaration d’intérêt soumise dans le cadre de la première étape.
Seuls les demandeurs dont les propositions de projet auront été retenues à l'étape 1 seront invités à soumettre une demande de financement à l'étape 2.
Pour nous joindre
- Adresse
- Programme de multiculturalisme et de lutte contre le racisme
Ministère du Patrimoine canadien
15 rue Eddy
Gatineau QC J8X 4B3 - Courriel
- financementpmlcr-fundingmarp@pch.gc.ca
- Téléphone
- 819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais) - ATS
- 1-888-997-3123 (sans frais)
Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).
Guides et aide
- Lignes directrices – Programme national de commémoration de l’Holocauste
- Trouvez des conseils pratiques sur la façon de remplir votre trousse de demande pour le Programme de multiculturalisme et de lutte contre le racisme — Vidéo
- Guide sur la reconnaissance publique de l'appui financier - Patrimoine canadien
- Normes de service des programmes de financement de Patrimoine canadien
- Signalez une fraude ou un abus
Services et renseignements connexes
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