Le Réseau de coordination interministérielle à Patrimoine canadien (Réseau 42)

Format substitut

Le Réseau de coordination interministérielle à Patrimoine canadien (Réseau 42) [Version PDF - 1.1 Mo]

En vertu de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles (LLO), le gouvernement du Canada s'engage à :

Membres du Réseau 42 :

Vision du réseau 42

Les rôles des responsables de la coordination interministérielle à PCH

Les responsables de la coordination interministérielle

Principaux mécanismes de concertation interministérielle par région

Les priorités 2021-2024 du Réseau 42

Établir des liaisons plus coordonnées et étroites entre Patrimoine canadien (national et régions) et les autres institutions fédérales

Accroitre la sensibilisation, la responsabilisation et la mobilisation de la haute direction de Patrimoine canadien et des autres institutions fédérales

Renforcer la collaboration et la concertation des communautés de langue officielle en situation minoritaire et des institutions fédérales

La Stratégie interministérielle du réseau 42

Les axes d’intervention de la Stratégie suivants ont été identifiés pour répondre aux enjeux actuels, et ont guidé l’élaboration du plan de travail 2021-2024 du Réseau 42.

Sensibilisation

En raison du mandat que la LLO confère à Patrimoine canadien de « susciter et d’encourager » la mise en œuvre de l’engagement fédéral à l’article 41, la sensibilisation est la première raison d’être du réseau 42.

Partenariats

Afin de remplir pleinement le mandat que lui confère la LLO, tant sur le plan national que régional, le Réseau 42 travaille avec les institutions fédérales et les groupes communautaires, et assure la coordination de groupes de travail interministériels et intersectoriels, tout en prenant part à différents réseaux.

Leadership

Le Réseau 42 poursuivra ses efforts pour rejoindre les leaders de la fonction publique en leur suggérant des actions concrètes qui leur permettront d’exercer une influence auprès de leurs pairs dans les institutions fédérales.

Amélioration continue

Le Réseau 42 doit continuer à développer les compétences essentielles à la réalisation du mandat de concertation interministérielle de Patrimoine canadien.

Détails de la page

Date de modification :