Questions clés pour faciliter la prise de décision pouvant avoir une incidence sur la mise en œuvre de l’article 41 de la Loi sur les langues officielles

Les institutions fédérales sont appelées à prendre de nombreuses décisions d'ordre stratégique concernant, par exemple :

Mais quelles incidences ces décisions peuvent-elles avoir sur la mise en œuvre de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles, c'est-à-dire sur leur obligation envers les communautés de langue officielle en situation minoritaire et sur la promotion du français et de l'anglais dans la société canadienne?

Voici quelques questions clés que les institutions fédérales doivent considérer au moment de prendre de telles décisions.

Avis aux lecteurs

Le présent document vise à aider les institutions fédérales à identifier, dans le cadre de leur mandat, des pistes pour mettre en œuvre l’Article 41 de la Loi sur les langues officielles. Il ne s'agit pas d'un avis juridique. Pour obtenir un tel avis, veuillez consulter les services juridiques de votre institution fédérale, qui, au besoin, pourront communiquer avec la Direction des langues officielles du ministère de la Justice du Canada.

Questions ou commentaires:
portail41-gateway41@pch.gc.ca

Qui

Toutes les institutions fédérales

Quoi

Quand

Planification stratégique et élaboration de politiques ou de programmes

Mise en œuvre de politiques ou de programmes

Reddition de comptes

Communications

Renseignements

Liens connexes

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
Numéro de catalogue : CH14-44/2019F-PDF, ISSN : 978-0-660-32300-8

Détails de la page

Date de modification :