Célébration de la Journée internationale des femmes et des filles de science

Déclaration

Le 11 février 2022

Ottawa (Ontario) - « Chaque année, le 11 février, nous célébrons la Journée internationale des femmes et des filles de science – une occasion de reconnaître la participation des femmes et des filles aux sciences, et de promouvoir un accès complet et égal à ces opportunités.

Il est si important que nous encouragions et soutenions toutes les femmes, les filles, et toute personne s’identifiant comme non binaire, à diriger et à innover dans n’importe quel domaine qu’elles choisissent, en particulier les sciences. Lorsque les jeunes voient une diversité de personnes exceller en science, cela renforce leurs convictions qu’elles peuvent réaliser leurs propres rêves et objectifs, relever elles aussi le défi et avoir un rôle de leadership dans ces domaines.

Cette année, l’organisme Ocean Networks Canada – une initiative de l’Université de Victoria, en partenariat avec Pêches et Océans Canada, et les Guides du Canada, lance un nouveau programme national pour encourager les jeunes à célébrer et à participer à la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, au moyen d’un défi interactif. Le Défi de la Décennie de l’océan propose des activités d’apprentissage en sciences océaniques amusantes et stimulantes, et est ouvert aux jeunes, quel que soit leur genre, à travers le pays pour participer et recevoir un écusson de Ocean Networks Canada. Le Défi, conçu conjointement avec les Guides du Canada, permettra aux jeunes, et en particulier aux filles, de participer activement aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie, et aux mathématiques.

Je veux que les jeunes sachent qu’une carrière scientifique est à portée de main, surtout ici à Pêches et Océans Canada.

Veuillez vous joindre à moi pour célébrer les femmes et les filles de science, et toute personne qui aspire à s’y joindre. »

Personnes-ressources

Claire Teichman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
604-679-5462
Claire.Teichman@dfo-mpo.gc.ca 

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :