Modernisation d'une célèbre légion de Dartmouth

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada appuie l’infrastructure communautaire au Canada atlantique              

Le 3 mars 2016 – Dartmouth (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

La filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne, à Dartmouth, modernise ses installations. Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé une contribution de 25 000 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures communautaires du Canada 150 pour aider la filiale à apporter des améliorations à son bâtiment. Pour sa part, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse investit 10 000 $.

Partout au Canada, les installations communautaires jouent un rôle essentiel pour rehausser la qualité de vie et stimuler l’activité économique, dans le cadre de partenariats communautaires. Mais, bon nombre de ces installations communautaires ont besoin d’améliorations et de réparations.

La filiale La Somme a reçu cette aide en vue de l’achat d’un nouveau système de chauffage. La Légion pourra ainsi mieux servir les résidents qui viennent assister à des réunions et des spectacles et participer à des activités communautaires. Le projet contribuera à préserver la Légion en tant que ressource vitale où les Néo-Écossais peuvent rendre hommage aux vétérans et à leur service.

Citations :

« La filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne offre aux personnes de tous les âges un lieu pour se rassembler et pour rendre hommage aux valeureux vétérans et à leur service. Le gouvernement du Canada est déterminé à faire des investissements publics qui soutiennent des importants lieux de rassemblement des résidents locaux, comme la Légion. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Dartmouth a le privilège d’avoir la filiale La Somme de la Légion qui offre des espaces pour divers programmes dans notre communauté. La Légion a un riche passé et ces rénovations essentielles permettront d’assurer son avenir. »

     - Darren Fisher, député de Dartmouth-Cole Harbour

« Il est important que les Néo-Écossais aient accès à des espaces publics où ils peuvent favoriser des occasions de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Pour cette raison, la province collabore avec des communautés et des particuliers afin d’améliorer d’importantes installations, comme la filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne. »

     - Derek Mombourquette, député de Sydney-Whitney Pier, au nom du ministre des Affaires municipales, Zach Churchill

« Ce bâtiment est profondément enraciné dans cette communauté. Il était au cœur de cette région comme salle paroissiale dans les années 1920. Soupe populaire dans les années 1930, il nourrissait le cœur et l’âme des personnes dans le besoin pendant la Grande Dépression. Aujourd’hui, une légion, il rend hommage à ceux et celles qui ont servi et il sert de lieu de rassemblement où célébrer les divers événements de la vie. »

     - Dave Camp, ancien trésorier, filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne

Liens connexes :

Personnes-ressources :

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417
Cellulaire : 902-830-3839
Courriel : alex.smith@canada.ca

Tracy Barron
Conseillère, Relations avec les médias
Ministère des Affaires municipales
Téléphone : 902-424-2733
Courriel : tracy.barron@novascotia.ca

Dave Camp
Ancien trésorier
Filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne
Téléphone : 902-835-0930
Courriel : sommelegion1@eastlink.ca

La filiale 31 La Somme de la Légion royale canadienne, à Dartmouth, modernise ses installations. Aujourd¿hui, le gouvernement du Canada a annoncé une contribution de 25 000 $ dans le cadre du Programme d¿infrastructures communautaires du Canada 150 pour aider la filiale à apporter des améliorations à son bâtiment. Pour sa part, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse investit 10 000 $.

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Détails de la page

2016-11-05