Le club de curling de St. Stephen bénéficie d’une aide du PIC 150

Communiqué de presse

Des fonds fédéraux aideront à rénover une installation du XIXe siècle

Le 13 mars 2017 – St. Stephen, (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les joueurs de curling de St. Stephen ont eu une bonne nouvelle ce soir alors qu’ils ont appris que le club de curling de St. Stephen (en anglais seulement) allait recevoir le financement requis pour moderniser sa plomberie, refaire sa peinture, ainsi que pour installer des déshumidificateurs à glace et un nouveau toit.

Karen Ludwig, députée fédérale de Nouveau‑Brunswick‑Sud‑Ouest, a annoncé aujourd’hui un investissement de 21 620 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) pour le projet de modernisation du club de curling de St. Stephen, un bâtiment construit dans les années 1800.

L’annonce d’aujourd’hui a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Au Canada atlantique, le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 est administré par l’APECA. Les investissements effectués afin d’honorer le 150e anniversaire de la Confédération du Canada aideront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

Citations

« Les activités culturelles et récréatives ainsi que les installations forment une partie essentielle de chaque collectivité. Le gouvernement du Canada reconnaît qu’y investir célèbre notre patrimoine et améliore la qualité de vie de tous les Canadiens. Ces installations rénovées répondent non seulement à la demande d’amélioration de l’infrastructure communautaire, mais nous donnent également l’occasion de célébrer les habitants de ce beau pays. »

-  L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, est heureux de travailler en étroite collaboration avec le club de curling de St. Stephen pour appuyer les rénovations dont son installation a grandement besoin. Lorsque des installations sont modernisées, toute la région en bénéficie car ces structures contribuent à la vitalité de la collectivité ainsi qu’à la qualité de vie des familles qui vivent ici. »

-  Karen Ludwig, députée fédérale de Nouveau‑Brunswick‑Sud‑Ouest

« Le club de curling de St. Stephen est ravi de s’associer avec le gouvernement du Canada pour entreprendre d’importantes réparations et rénovations au bâtiment du club. Certains des travaux proposés restent à compléter; toutefois, dès qu’ils seront terminés, le bâtiment sera en bien meilleur état, plus sécuritaire et conforme au code, et il aura plus fière allure. »

-  Wendy MacLeod, présidente, club de curling de St. Stephen

Personnes-ressources

Lisa Gautreau
Agente principale des communications par intérim
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506‑471‑1565
lisa.gautreau@canada.ca

Wendy MacLeod
Présidente
Club de curling de St. Stephen
506‑466‑2073
ststephencurlingclub@gmail.com

Détails de la page

2017-03-13