Une augmentation des exportations est prévue pour Mid-Isle Farms
Communiqué de presse
L’usine rurale de lavage et d’empaquetage de pommes de terre améliorera son équipement et augmentera sa capacité de production
Le 26 avril 2017 – Kinkora (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ce n’est pas toutes les industries qui peuvent déclarer qu’elles représentent une valeur d’au-delà d’un milliard de dollars pour l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, mais l’industrie de la pomme de terre de l’Île peut s’en vanter. L’Île continue d’être la principale province productrice de pommes de terre au Canada. Mid-Isle Farms, une entreprise rurale d’Albany, joue un rôle important dans cette production et elle prévoit augmenter ses ventes à l’exportation aux États-Unis. Des travaux de modernisation et l’achat d’équipement novateur sont des facteurs clés qui permettront à Mid-Isle Farms de réaliser ces augmentations, ce qui est également une priorité du gouvernement du Canada, c’est-à-dire d’augmenter les exportations de produits et de services canadiens.
L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Science et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), était en compagnie de l’équipe de Mid-Isle Farms aujourd’hui pour annoncer un soutien financier. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, offrira une contribution remboursable de 400 000 $ à l’entreprise.
Ce projet permettra à Mid-Isle Farms de faire les améliorations nécessaires à ses installations de production actuelles. Pour augmenter ses ventes à l’exportation, l’entreprise investira dans de l’équipement additionnel d’ensachage et d’empaquetage pour répondre à la demande pendant les périodes de pointe.
Citations
« La technologie et l’innovation ont un effet dominant sur le fonctionnement actuel de l’économie mondiale. Le gouvernement du Canada a fait de l’innovation une priorité nationale. Ainsi, nous faisons en sorte que la classe moyenne du Canada continue à prospérer en ayant accès à des emplois bien rémunérés pour les travailleurs hautement spécialisés et instruits. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
« Les entreprises qui exportent ont tendance à être plus novatrices. L’innovation ne se produit pas par elle-même – les éléments les plus importants sont les gens et le talent. Le gouvernement du Canada veut veiller à ce que les petites et moyennes entreprises soient dans une bonne position pour contribuer à la prospérité de notre pays, et nous connaissons le rôle important de la fabrication de pointe dans la croissance économique. »
Wayne Easter, député de Malpeque
« Mid-Isle Farms Inc. a vu le jour en 1982 grâce à la coopération de sept familles agricoles locales. Aujourd’hui, après 35 ans, nous sommes fiers de dire que ces sept familles investissent encore dans l’entreprise et dans la collectivité locale pour qu’elles continuent à prospérer. Cet investissement permettra à Mid-Isle Farms de poursuivre l’expansion de sa marque FoodTrust sur le marché. »
Rick Burt, chef de la direction, Mid-Isle Farms Inc.
Liens connexes
Personnes-ressources
Chris Brooks
Directeur, Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-566-7569
Jennifer Harris
Directrice du marketing et des ventes
Mid-Isle Farms Inc.
902-855-2009