Les technologies propres appuient la croissance d’une industrie durable des produits de la mer
Communiqué de presse
Le financement favorise l’amélioration d’une infrastructure des eaux usées pour réduire les répercussions sur l’environnement.
Le 29 septembre 2017 – Halifax (N.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Aider les entreprises du Canada atlantique à réussir dans les marchés mondiaux représente une priorité du gouvernement du Canada. Les entreprises liées à l’exportation de produits de la mer à valeur ajoutée font partie de celles qui favorisent la croissance de l’économie et qui créent de bons emplois pour la classe moyenne en Nouvelle‑Écosse.
Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore – St. Margarets, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui une contribution remboursable de 1 million de dollars du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour l’entreprise Kenney & Ross Limited (K&R) (en anglais seulement) de Shelburne.
Cette aide permettra à l’entreprise d’améliorer son infrastructure des eaux usées, rendant ses activités plus écologiques pour réduire l’incidence générale sur l’environnement. Les modifications comprennent un réservoir d’équilibre, un nouveau système de dégrillage et un système de dilution de l’eau de mer visant à respecter les normes d’Environnement Canada. L’amélioration de 2,3 millions de dollars favorisera la croissance et la rentabilité de l’entreprise et préservera 48 emplois chez l’un des principaux employeurs de la région.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre des engagements du gouvernement du Canada et des quatre Provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Celle-ci mise sur des investissements stratégiques dans des initiatives qui mettent à profit le solide potentiel d’exportation et la main-d’œuvre qualifiée de la région.
Citations
« Les innovations dans la transformation, le développement de nouveaux marchés et les pêches durables sont des facteurs clés qui attirent l’attention internationale sur la qualité des produits de la mer du Canada atlantique. Avec le soutien de la Stratégie de croissance du commerce et des investissements en Atlantique, les entreprises comme Kenney & Ross et d’autres continueront de nouer des partenariats mondiaux, d’attirer plus d’investissements étrangers directs, de créer des emplois et d’accroître la prospérité de la classe moyenne. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA
« Aider les entreprises du Canada atlantique à connaître du succès dans le marché mondial représente une priorité du gouvernement du Canada. Kenney & Ross crée des possibilités d’exportation importantes et des emplois intéressants dans la région de South Shore. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir cette entreprise alors qu’elle se modernise pour répondre à la demande croissante. Ces améliorations permettront qu’elle poursuive ses activités économiques pour de nombreuses années à venir. »
- Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore – St. Margarets
« L’APECA a donné à l’entreprise K&R l’occasion d’être concurrentielle et innovatrice dans le marché mondial, que ce soit pour des améliorations en innovation ou en infrastructure. K&R offre des emplois intéressants à la région et est un concurrent mondial dans l’industrie de la gélatine. »
- Jody Crook, vice-présidente, Kenney & Ross Limited
Faits en bref
-
K&R utilise la peau des poissons sauvages, comme la morue et l’aiglefin, pour fabriquer des produits à base de collagène et de gélatine certifiés casher et halal, dont 90 p. 100 sont exportés dans 28 pays.
-
La gélatine de poisson alimentaire, pharmaceutique et technique de qualité est utilisée pour faire des produits uniques à valeur ajoutée, notamment de la colle de poisson à haut pouvoir d’adhérence, de la farine de poisson, ainsi qu’un additif protéique pour les produits nutraceutiques, cosmétiques et alimentaires.
-
K&R appartient à Ajinomoto Trading Inc., une entreprise japonaise spécialisée en alimentation et en produits chimiques.
-
L’entreprise est établie dans le comté de Shelburne (Nouvelle‑Écosse) depuis 1945.
Personnes-ressources
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cell.)
Courriel : alex.smith@canada.ca
Jody Crook
Vice-présidente
Kenney & Ross Limited
Téléphone : 902-637-2616 / 902-635-0000 (cell.)
Courriel : jcrook@krltd.ca