L’économie locale tirera parti d’améliorations apportées à un centre d’athlétisme  

Communiqué de presse

L’appui au complexe d’athlétisme Acadia fait de Wolfville une destination de choix pour les évènements sportifs

(On peut voir sur la 1ère photo, de gauche à droite : Chris Callbeck, vice-président des services administratifs et des finances à l’Université Acadia, Andreas Dutkewych, gestionnaire de projet chez Sodexo, et le ministre Brison. Le ministre Brison et M. Callbeck sont photographiés avec Scott Roberts, directeur exécutif des communications et marketing à l’université Acadia, dans la deuxième photo.)

Le 5 décembre 2017 – Wolfville (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les investissements dans l’infrastructure locale offrent des avantages à long terme qui bonifient les économies des collectivités du Canada atlantique et renforcent la classe moyenne. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 250 000 $ dans le complexe d’athlétisme Acadia afin d’améliorer sa capacité à accueillir des évènements sportifs nationaux et internationaux attirant les touristes dans la région et produisant des retombées économiques importantes pour l’ensemble de la collectivité.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Kings-Hants, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet permet des améliorations à l’intérieur du complexe d’athlétisme Acadia visant à rendre les installations propres, sécuritaires et attrayantes pour les athlètes, les étudiants, les spectateurs et les résidents des collectivités environnantes. Le financement de ce projet est fourni par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. En soutenant les initiatives d’infrastructure stratégique, les collectivités seront bien outillées pour tirer parti des nouvelles possibilités, comme le tourisme sportif, qui contribuent à l’économie régionale. 


Citations

« Un complexe d’athlétisme Acadia modernisé fera de l’Université un lieu privilégié pour accueillir de grands évènements sportifs, générant ainsi une activité économique importante dans la région. Cet investissement aidera à renforcer la classe moyenne et à favoriser la vitalité de la collectivité. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« En tant que l’un des plus grands employeurs de la région, l’Université Acadia est un catalyseur de la prospérité économique. Le complexe d’athlétisme sert l’Université et est aussi beaucoup fréquenté par le public de Wolfville et des collectivités avoisinantes. Ce financement permettra d’améliorer les installations du complexe, notamment les vestiaires qui n’ont pas été modernisés depuis l’ouverture de l’immeuble dans les années 1960, et rehaussera la compétitivité de la ville de Wolfville afin qu’elle puisse tenir davantage d’évènements sportifs et d’autres évènements importants. »

L’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Kings-Hants

« C’est tellement important pour Wolfville et le comté de Kings. L’Acadie ‎et notre collectivité ont si peu de paliers de séparation, et ce financement nous permet de fournir des vestiaires que nos groupes d’utilisateurs apprécieront, dont ils tireront profit et seront fiers. Au-delà de cela, dans le cadre de notre nouvelle planification stratégique des Services évènementiels dans le cadre de « Destination Acadie », qui consiste à attirer des groupes extérieurs sur notre campus, franchement l’un des plus beaux endroits au Canada, cette initiative est essentielle. Les gens de partout au Canada continueront à trouver que l’Université Acadia est un endroit magique et la ville de Wolfville et le comté de Kings seront avantagés d’un point de vue de développement économique grâce à nos installations exceptionnelles sur le campus. Nous ne saurions être plus reconnaissants de la contribution de l’APECA à notre complexe d’athlétisme Acadia. »

Kevin Dickie, directeur général, Athlétisme et évènements communautaires

Faits en bref

  • Le marché du tourisme sportif de la Nouvelle-Écosse représente un secteur de 134 millions de dollars.

  • Le complexe d’athlétisme Acadia est le plus grand complexe multisports de l’ouest de la Nouvelle‑Écosse.

  • Avec plus de 3 000 étudiants à temps plein et 500 employés, l’Université Acadia est l’un des plus importants employeurs et catalyseurs de l’activité économique de la région.

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe 
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca

Scott Roberts
Directeur exécutif
Communications et marketing
Université Acadia
902-585-1705
Courriel : scott.roberts@acadiau.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :