Terra Beata Farms augmente sa production de jus de canneberge

Communiqué de presse

Investissement dans la croissance de la productivité et la diversification de l’industrie agricole en Nouvelle-Écosse 

Le 14 décembre 2017 – Lunenburg (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Il est essentiel de favoriser une augmentation de la productivité des petites entreprises pour générer de la croissance, créer des emplois et renforcer la classe moyenne au Canada. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit 61 500 $ dans l’entreprise Terra Beata Farms (site Web en anglais seulement) afin d’aider ce producteur de la Nouvelle-Écosse rurale à doubler sa capacité de production de jus pur et à avoir accès à de nouveaux points de vente au détail un peu partout au Canada.

Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore-St. Margarets, a annoncé cette aide financière aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Terra Beata utilisera les fonds pour moderniser et mécaniser son matériel d’extraction et d’embouteillage du jus. Grâce à une capacité accrue d’extraction de jus, l’entreprise pourra augmenter le volume de jus qu’elle produit et offrir deux nouveaux jus aux consommateurs.

Cette contribution remboursable de l’APECA est versée par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, qui facilite l’expansion et la modernisation des petites et moyennes entreprises et les aide ainsi à soutenir la concurrence. Le Nova Scotia Farm Loan Board (site Web en anglais seulement) participe aussi au financement du projet.

Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique de stimuler la croissance économique du Canada atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. La Stratégie favorise les investissements stratégiques dans des projets qui créent des possibilités à valeur ajoutée pour les industries axées sur l’exploitation des ressources naturelles comme les pêches, la foresterie et l’agriculture, ce qui contribue à la croissance et à la diversification de l’économie.

Citations

« Notre gouvernement sait que les entreprises du Canada atlantique doivent innover et accroître leur productivité pour réussir. Les compagnies comme Terra Beata Farms apportent une valeur ajoutée aux produits agricoles afin de créer de la richesse dans leur région. Nous voulons aider les entreprises des collectivités rurales du Canada atlantique à augmenter leurs exportations, à établir des partenariats mondiaux, à attirer des investissements étrangers, à créer des emplois et à accroître la prospérité de la classe moyenne. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, nous tirons parti des avantages concurrentiels du Canada atlantique, comme son grand potentiel d’exportation, son réseau d’innovation en croissance et sa main-d’œuvre qualifiée. Nous sommes heureux d’appuyer les efforts de Terra Beata Farms pour améliorer sa productivité et son efficience, élargir son marché de détail et embaucher deux travailleurs supplémentaires à Lunenburg. »

Bernadette Jordan, députée fédérale de South Shore-St. Margarets

« L’objectif de Terra Beata consiste à produire ce que les consommateurs recherchent : des aliments sains à partir de fruits cultivés au Canada à un prix concurrentiel sur le marché mondial. Le nouveau matériel de production de jus représente un pas vers l’atteinte de cet objectif, qui renforcera le secteur canadien de la transformation des aliments. »

Evelyn Ernst, copropriétaire, Terra Beata Farms Ltd

Faits en bref

  • Terra Beata Farms a entrepris ses activités en tant que cannebergière en 1999. En 2005, l’entreprise a commencé à exploiter son usine de transformation.

  • L’entreprise produit et met en marché des canneberges congelées, du jus et des fruits séchés sous la marque Terra Beata. Elle produit et commercialise aussi des conserves sous la marque Cranberry Kitchen ainsi que sous des marques de distributeurs.

  • En latin, Terra Beata signifie « terre bénie ».

Produits connexes

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du
Canada atlantique
Téléphone : 902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Courriel :
alex.smith@canada.ca

 
Evelyn Ernst
Copropriétaire
Terra Beata Farms Ltd
Téléphone : 902-634-4435
Courriel : evelyn@cranberryfarm.ca

Détails de la page

Date de modification :